Essilor s’associe au projet Agora
vendredi, janvier 17 2020 | 09 h 25 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Dans le cadre du projet Agora soutenu par Essilor, un premier point d’accès à des tests de vue et de lunettes a été inauguré le 21 décembre par le Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan, et le Président de la république Française, Emmanuel Macron.
L’Agora vise à améliorer la vie de populations défavorisées en leur facilitant l’accès au sport et à la santé. Dans le cadre de ce projet, Essilor s’est associé à l’opticien-optométriste et contactologue, David Diakite, pour créer un point d’accès à la santé visuelle pour les citoyens habitant dans le quartier Koumassi à Abidjan. Le magasin situé au cœur du complexe de l’Agora permettra aux habitants du quartier Koumassi, au centre d’Abidjan, de bénéficier de tests de vue et de se procurer des lunettes à leur vue, fabriquées par le Groupe Essilor.
En Côte d’Ivoire, comme dans de nombreux pays d’Afrique, le secteur de l’optique se mobilise fortement avec de nouvelles initiatives pour lever les freins qui empêchent les populations d’avoir une bonne vision et de bien protéger leurs yeux.
En Afrique, Essilor a créé une division dédiée (Africa Retail Solutions) qui conçoit et déploie des solutions innovantes pour pallier le manque d’infrastructures ou de professionnels de la vue et répondre à l’ensemble des besoins visuels et à tous les niveaux de prix. Le concept « My Vision Shop », déjà déployé par Essilor au Mozambique, en Ethiopie et en RDC permet à des entrepreneurs désireux d’ouvrir leur propre magasin d’optique de bénéficier d’un soutien clé en main : kit d’installation avec tous les outils nécessaires à l’ouverture de son magasin (montures, verres, instruments, logiciel de magasin, formation).
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.