CORE : présence accrue au GSLS
mercredi, janvier 22 2020 | 11 h 33 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Le Centre for Ocular Research & Education (CORE) n’aura jamais été aussi présent que cette année au Symposium mondial des lentilles spécialisées (GSLS). Avant la fin du mois, la conférence annuelle qui se tiendra à Las Vegas devrait attirer des chercheurs, des cliniciens et des formateurs éminents provenant de 35 pays.
Pour la première fois de son histoire, le GSLS offrira deux ateliers interactifs avant l’événement. L’atelier « Contemporary Dry Eye Disease Practice » (Clinique contemporaine spécialisée en maladies liées à la sécheresse oculaire) sera animé par deux représentants du CORE, les Drs Lyndon Jones, Ph. D., doctorat ès sciences et fellow du Royal College of Ophthalmologists, et Karen Walsh, B. Sc. (spéc.), diplômée d’un programme d’études universitaires supérieures et membre du Royal College of Ophthalmologists, et James Wolffsohn, M.B.A. et Ph. D., de l’Université Aston. Cette formation dynamique prévue le mercredi 22 janvier à 18 h, heure avancée du Pacifique, abordera et expliquera de nombreux aspects à intégrer dans le diagnostic, le traitement et la prise en charge permanente des patients souffrant de sécheresse oculaire.
En plus de ces présentations, le CORE sera représenté parmi les têtes d’affiche scientifiques de la conférence. « Deposition of fluorescently tagged lysozyme on contact lenses in a physiological blink model » (Dépôt de lysozyme marqué par un indicateur fluorescent sur les lentilles cornéennes d’un modèle de clignement physiologique) permet de mieux comprendre les lentilles cornéennes jetables quotidiennes qui utilisent OcuBlink, le modèle d’œil in vitro affilié au CORE qui accélère la recherche et le développement de produits ophtalmiques.
En parallèle au GSLS, la scientifique clinique du CORE Debbie Jones, B. Sc., fellow du Royal College of Ophthalmologists, donnera une conférence, lors de la rencontre annuelle des formateurs de CooperVision, à propos de l’étude clinique sur les lentilles cornéennes quotidiennes MiSightMD qui visait à ralentir la progression de la myopie chez les enfants. Le CORE, le plus grand centre d’études phares pluriannuelles, existe depuis maintenant sept ans.