Essilor soutient les efforts de lutte contre le coronavirus en Chine
mercredi, février 26 2020 | 14 h 33 min | Annonces, Communiqué de presse
Le Groupe Essilor et ses entités partenaires se sont rapidement mobilisés afin de lutter contre l’épidémie : mise en sécurité des collaborateurs, large soutien financier et dons en nature destinés à la région de Wuhan ainsi qu’à d’autres territoires dans le besoin.
Le Groupe a mobilisé son réseau interconnecté de laboratoires, tant au plan local qu’international, de manière à assurer la poursuite sans interruption de ses activités à destination de ses clients dans le monde entier, ainsi que le redémarrage de sa production nationale en Chine.
Le Groupe a une longue tradition, vieille de 170 ans, au service des communautés locales et internationales, dans le cadre de sa mission d’améliorer la vision pour améliorer la vie.
Le nouveau coronavirus 2019 (COVID-19), originaire de Chine, met en alerte l’ensemble de la communauté de santé publique internationale ; il s’est désormais propagé à plus de 25 pays.
Afin de prêter main forte à l’action immense et sans précédent des autorités, Essilor a rapidement mobilisé l’ensemble de ses équipes, pour fournir des dons et des aides aux personnes affectées.
Actions entreprises à ce jour par le Groupe :
- Mise en œuvre de mesures sanitaires et de sécurité à destination des salariés
- Don de plus de 200 000 masques, équipements et lunettes de protection aux personnes en première ligne, notamment aux forces de police locales, aux douaniers et au personnel soignant
- Mobilisation du réseau mondial de laboratoires et d’usines de manière à assurer la poursuite sans interruption des activités à destination de ses clients dans le monde entier
« Essilor prend la situation très au sérieux et s’engage à faire son possible afin de soutenir les efforts des autorités locales et gouvernementales chinoises. Je suis extrêmement fier de la réponse et de l’ensemble des marques de soutien, exemplaires et émouvantes, données par les collaborateurs Essilor. Nos pensées accompagnent les populations de Wuhan et des autres régions de Chine, ainsi que nos collaborateurs, que cette crise oblige à rester confinés chez eux dans le Hubei. Nous rendons hommage aux efforts et à l’engagement sans faille de nos équipes, tant en Chine que dans le monde entier, en vue de gérer la situation et la poursuite de leurs activités. » a déclaré Arnaud Ribadeau Dumas, CEO d’Essilor Greater China et de la division Instruments.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.