Essilor offre des équipements de protection pour soutenir la lutte mondiale contre la COVID-19
vendredi, avril 10 2020 | 07 h 25 min |
Pour contribuer à contenir l’expansion de la COVID-19, le Groupe Essilor a fait don de près de 1 million d’équipements de protection, notamment des masques, des lunettes de sécurité et des protections pour le visage. Les bénéficiaires en sont les hôpitaux locaux ainsi que les personnes travaillant en première ligne tels que les personnels soignants, les pompiers, les aidants et les forces de sécurité, en Chine, Italie, France, Allemagne, Espagne, Portugal, États-Unis, Canada, et dans bien d’autres pays encore. Des dons de gants de protection, de gels désinfectants pour les mains et de lunettes sans correction ont également été effectués.
Paul du Saillant, Directeur général d’Essilor International, a déclaré : « Nous sommes de tout cœur avec toutes celles et ceux qui sont touchés par cette crise sanitaire mondiale sans précédent. Tirant parti de sa force collective et de sa présence mondiale, Essilor apporte un soutien direct à ses parties prenantes et aux communautés qui l’entourent. À mesure de l’évolution de la crise du Covid-19, le Groupe Essilor poursuivra ses initiatives philanthropiques pour continuer à offrir les produits essentiels dont les services médicaux et les équipes d’urgence ont besoin, grâce aux efforts de ses équipes partout dans le monde, tant dans son activité traditionnelle que dans l’e-commerce, avec également le soutien des ʺEssilor Vision Foundationsʺ et du fonds d’impact social, Vision For Life™. »
Principales contributions apportées par le Groupe Essilor au Canada :
Clearly, filiale e-commerce d’Essilor, a répondu à l’appel à contribution lancé par les autorités et a fait don de lunettes de sécurité au centre de santé Vancouver Coastal Health au début du mois. L’entreprise a demandé à ses fabricants mondiaux de lunettes et de lunettes de soleil de convertir leur production pour fabriquer des articles indispensables tels que des protections pour le visage et des lunettes de sécurité qu’elle offrira par dizaines de milliers.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.