Novartis lance un programme d’intervention pendant la pandémie de la COVID-19
mardi, avril 28 2020 | 13 h 59 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Novartis Pharma Canada inc. et Sandoz Canada inc. annoncent qu’elles font un don de 500 000 $ à la communauté et aux groupes de patients canadiens dans le cadre de son nouveau programme d’intervention Pour une communauté forte en contexte de pandémie de la COVID-19. En ce moment critique, les organisations considèrent comme une priorité le fait d’apporter leur soutien aux communautés dans le besoin et de collaborer avec les associations de patients en vue de répondre aux besoins de ces derniers.
Le programme Pour une communauté forte a été mis en place par Novartis au Canada qui comprend la division Médicaments novateurs (unités commerciales Pharma et Oncologie) et Sandoz Canada en guise de réponse immédiate aux besoins des Canadiens qui connaissent les plus grandes difficultés. Une partie du fonds d’intervention a été allouée sous forme de subventions pour soutenir les organisations de patients ayant des objectifs liés à la pandémie de COVID-19. Dans le cadre de ce programme et pour appuyer la générosité des associés de toutes les divisions de Novartis, un programme de dons des employés a été mis en place prévoyant une contribution en contrepartie de l’entreprise qui pourra atteindre 50 000 dollars.
« Je suis fier de dire que depuis le début de cette crise, nous n’avons pas faibli dans notre capacité à fournir des médicaments aux patients qui comptent sur ces traitements ou sur notre engagement envers les professionnels de la santé. Nous constatons que les besoins des communautés partout au pays sont beaucoup plus importants en ce moment; c’est pourquoi nous avons créé le programme Pour une communauté forte. Ce programme est pour nous une façon de montrer que nous nous soucions des gens dans le besoin », a déclaré Christian Macher, président national de Novartis Pharma Canada inc. « Toutes ces personnes qui se surpassent sont inspirantes; je pense notamment à nos associés qui font des dons personnels. Nos communautés ont besoin de nous, tout comme les patients que nous servons. »
Centraide Canada et Banques alimentaires Canada sont les organismes à avoir été désignées en premier pour recevoir les dons dans le cadre du programme d’intervention Pour une communauté forte en contexte de pandémie de COVID-19.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.