La technologie brevetée IRPL® est maintenant offerte au Canada
vendredi, mai 1 2020 | 15 h 36 min | Communiqué de presse, Nouvelles
I-MED Pharma annonce que Santé Canada a approuvé le laser E>Eye, qui peut maintenant être utilisé par les professionnels des soins de la vue canadiens. Possédant les droits exclusifs de distribution au Canada, I-MED Pharma introduit cet appareil sur le marché canadien.
E>Eye est le premier et le seul appareil médical au monde portant le marquage CE qui fait usage de la technologie IRPL® brevetée, élaborée spécifiquement pour le traitement de la sécheresse oculaire causée par le dysfonctionnement des glandes de Meibomius (DGM), la principale cause de la sécheresse oculaire évaporative.
Ce nouveau type de lumière pulsée polychromatique produit des pulsions de « lumière froide » parfaitement calibrées et enchaînées de façon homogène qui stimulent les glandes de Meibomius en toute sécurité pour rétablir les sécrétions, restaurant du même coup le film lacrymal et atténuant les symptômes associés à la sécheresse oculaire.
Daniel Hofmann, président de I-MED Pharma, a déclaré : « E>Eye est un dispositif révolutionnaire qui procure aux patients une solution à long terme abordable pour la prise en charge de leur sécheresse oculaire. C’est un traitement radicalement différent des autres options qui sont actuellement proposées pour la sécheresse oculaire, et il possède de nombreux avantages comparativement aux appareils de LIP conventionnels sur le marché. »
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.