Etnia Barcelona offre des plans de financement aux clients pendant la crise de la COVID-19
jeudi, mai 7 2020 | 15 h 06 min | Annonces, Communiqué de presse, Nouvelles
David Pellicer, fondateur d’Etnia Barcelona, la marque de lunettes espagnole, attaque de front la crise mondiale en adoptant une attitude protectrice à l’égard de son équipe, de ses clients et de la Fondation Etnia Barcelona.
Les priorités d’Etnia Barcelona s’avèrent la défense inconditionnelle du capital humain et un soutien absolu apporté à ses clients en continuant
à offrir tous ses services. À titre de mesure principale, Etnia Barcelona a assoupli les modalités de ses plans de financement afin qu’ils soient plus accommodants lorsque les paiements sont manquants, retardés ou anticipés.
La Fondation Etnia Barcelona travaille sur un projet post-COVID-19 consistant à distribuer 150 000 paires de lunettes à des boutiques d’optique afin d’aider les familles en difficulté locales.
Quant aux mesures en matière de santé, Etnia fait tout ce qui est nécessaire pour s’assurer que ses installations et ses collections sont constamment désinfectées. L’hygiène, la protection et la désinfection des matériaux sont primordiales.
Les outils numériques ont été maximisés. Depuis le premier jour, 90 % de l’équipe d’Etnia Barcelona fait du télétravail grâce au logiciel Teams. Les outils numériques de pointe offrent une expérience client de qualité lors du magasinage en ligne. L’entreprise a mis sur pied une salle d’essayage virtuelle sur son extranet pour optimiser l’expérience et a lancé une fonction de clavardage afin d’offrir un service en temps réel.
Etnia Barcelona a créé Drive to Store dans le but de transférer les ventes effectuées sur les sites Web de l’entreprise vers les boutiques d’optique pour ainsi stimuler le trafic et les ventes dans les points de vente des clients. Dès septembre, les lunettes Etnia Barcelona comporteront un code unique visant à accroître leur traçabilité et à mieux contrôler la distribution dans les points de vente autorisés. Par conséquent, la garantie pourra être activée dans la boutique d’optique lors de la vente.
Le deuxième projet mise sur la responsabilité. Les montures Etnia Barcelona sont fabriquées avec de l’acétate naturel, et les verres sont minéraux. L’entreprise éliminera tout plastique de ses emballages et le remplacera par des matériaux durables.
Le troisième projet permettra d’intégrer l’usine de production de Barcelone à même le siège social d’Etnia Barcelona, qui comprend plus de 6 étages s’étalant sur plus de 6 000 mètres carrés. La proximité entre les équipes de fabrication, de design et d’industrialisation et des autres services de l’entreprise permettra d’innover plus rapidement et d’harmoniser la production de collections capsules ou personnalisées pour les boutiques d’optique clientes.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).