Un nouvel article fournit aux professionnels de la vue des renseignements pour les aider à gérer la myopie
mercredi, mai 20 2020 | 13 h 47 min | Communiqué de presse, Nouvelles, Sciences de la vision et dernières recherches
Une nouvelle analyse documentaire publiée dans Ophthalmic & Physiological Optics, la revue à comité de lecture du College of Optometrists, offre aux professionnels des soins de la vue une analyse complète de l’information factuelle nécessaire à la gestion de la myopie.
Rédigé par Mark Bullimore et Kathryn Richdale, l’article « Myopia Control 2020: Where are we and where are we heading? » (Contrôle de la myopie 2020: où on en est et perspectives) présente un éventail de considérations de sûreté et d’efficacité évaluées de façon critique au moyen des méthodes de gestion de la myopie de manière comportementale, optique et pharmaceutique. L’article est disponible en libre accès.
Les auteurs notent que l’article cherche à présenter un aperçu de l’évolution rapide du domaine, en abordant de multiples questions que les professionnels des soins de la vue peuvent avoir. Ces questions portent non seulement sur les personnes à gérer, mais également sur les forces relatives de diverses méthodologies et sur le moment opportun de modifier ou d’arrêter les soins.
L’article examine également les possibilités futures de gestion de la myopie, y compris un continuum de soins commençant par le retardement du début de la myopie suivi de thérapies individuelles ou combinées pour ralentir la progression de celle-ci.
« La prise en charge d’un enfant en particulier devrait être étayée par la littérature factuelle. Les cliniciens doivent porter attention à la recherche en cours sur la myopie. Cette attention se traduira sans aucun doute par l’évolution de la norme de soins pour les enfants myope et ceux susceptibles de souffrir de myopie », écrivent Bullimore et Richdale.
L’analyse des deux auteurs appuie l’utilisation de l’ophtalmologie et de l’optométrie pour déterminer un cadre de collaboration et des modèles d’aiguillage dans l’intérêt de la prévention, de l’éducation et de la prise en charge proactive de la pathologie connexe. Elle recommande notamment de travailler en association avec les communautés pédiatriques et scolaires pour rejoindre un plus grand nombre de personnes et avoir ainsi un impact important.
L’article était soutenu par une subvention éducative de CooperVision.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.