Nouveau talent : Sarah Bureau de sbspecs
vendredi, mai 22 2020 | 09 h 57 min | Magazine Optik
Jessie Strype, collaboratrice du magazine Optik, s’est entretenue avec Sarah Bureau, de sbspecs. Sarah parle de ses débuts dans l’industrie de l’optique et comment elle a découvert que l’art de la restauration et de la personnalisation des lunettes représentaient un mélange parfait de science et d’art.
La modification que Sarah apporte le plus souvent à une monture est l’ajout de plaquettes sur mesure. Elle peut fabriquer des bras de plaquettes en titane et des bras de plaquettes fusionnés, ainsi que des assemblages de pont pour les montures en acétate.
La modification personnalisée que Sarah a apportée dont elle est la plus fière est la première fois qu’elle a dû réparer une monture en acétate dont le pont était brisé en deux. Voici des photos avant et après :
Optik a demandé à Sarahquel élément d’une monture elle modifierait pour éviter un bris courant. Sa réponse? Elle modifierait le fonctionnement d’une charnière à ressort traditionnelle.
Optik voulait aussi savoir comment Sarah voyait l’industrie qui est en plein changement et comment cela influencerait l’avenir de sbspecs. Si vous êtes curieux vous aussi, lisez la suite pour le découvrir!
L’entrevue complète avec Sarah Bureau par Jessie Strype est présentée dans le numéro d’avril-mai du magazine Optik.
Cliquez ICI pour lire l’entrevue complète.