Nouvelle directrice exécutive d’Optométrie porteuse de vision
mercredi, juin 3 2020 | 16 h 20 min | Communiqué de presse, Nominations, Nouvelles
Optométrie porteuse de vision annonce la nomination d’Anne Marie Hand, MSP, à titre de nouvelle directrice exécutive pour l’Amérique du Nord. Mme Hand est entrée en fonction le 1er juin dernier. Optométrie porteuse de vision, qui soutient des projets de soins de la vue dans les pays en développement, a des bureaux à Golden, Colorado, aux États-Unis et à Calgary, Alberta, au Canada.
Forte d’une vaste expérience en gestion d’organisations sans but lucratif, Mme Hand apporte son expertise à Optométrie porteuse de vision depuis les Éclaireuses (Girls Scouts) de la région métropolitaine de Los Angeles, où elle a occupé un poste de leadership depuis 2011. Avant son passage chez les Éclaireuses, elle a été directrice adjointe de la région du sud-ouest pour ChildSight, une division de Helen Keller International. Elle est titulaire d’une maîtrise en santé publique de la California State University à Northridge et d’un baccalauréat de l’University of California à Santa Cruz.
« C’est un honneur pour moi d’avoir été choisie pour diriger Optométrie porteuse de vision. J’ai hâte de contribuer aux efforts pour amener l’organisation encore plus loin et continuer de donner la vue et de l’espoir à ceux et celles qui en ont grandement besoin », déclare Mme Hand.
Juan Carlos Aragon, OD, président du conseil d’administration américain d’Optométrie porteuse de vision et président de la division des lentilles spécialisées de CooperVision, se réjouit également de cette nomination. « Nous sommes ravis qu’Anne Marie assume un rôle de leadership auprès de notre équipe », dit-il. « Sa riche expérience et son expertise apporteront un regard neuf sur nos efforts de collecte de fonds pour offrir des soins de la vue à ceux et celles qui en ont grandement besoin. » Susan Cooper, OD, présidente du conseil d’administration canadien d’Optométrie porteuse de vision et directrice générale du Word Council of Optometry ajoute : « Nos donateurs canadiens sont loyaux et généreux, et nous avons hâte d’élargir la portée de nos actions au pays avec l’aide d’Anne-Marie afin d’accroître le succès de nos collectes de fonds. »
Eric Anderson, qui a agi à titre directeur exécutif par intérim au cours de la dernière année, restera avec Optométrie porteuse de vision en tant que responsable de la collecte de fonds.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.