Vision New Look annonce la finalisation des nouveaux arrangements financiers de 40$ million
lundi, juin 15 2020 | 13 h 57 min | Communiqué de presse, Nouvelles, Nouvelles financières
Groupe Vision New Look a annoncé la finalisation d’une facilité de crédit non garantie d’un montant de 40 millions $.
Antoine Amiel, président et chef de la direction de Vision New Look, a déclaré : « Notre réaction rapide à la crise a été basée avant tout sur la sécurité et le bien-être de nos employés, associés et clients. Cet investissement supplémentaire s’inscrit dans le cadre des arrangements financiers que nous avons pris au début de la crise pour assurer notre autonomie financière et notre capacité à reprendre la croissance externe le plus tôt possible. »
Ayant investi une première fois en 2013, le Fonds de solidarité FTQ réitère sa confiance dans la société en y réinvestissant 40 millions $. La facilité de crédit accordée à Vision New Look s’inscrit dans le plan du Fonds pour appuyer les entreprises québécoises pendant la pandémie de la COVID-19.
« New Look est en bonne position pour la reprise économique malgré les nombreux défis causés par des circonstances exceptionnelles. La facilité de crédit accordée par le Fonds offre à l’entreprise la marge de manœuvre nécessaire pour assurer sa croissance », poursuit Daniel Hinse, vice-président aux Investissements, Divertissement et biens de consommation du Fonds.
La société a exprimé sa solidarité envers les professionnels de la santé pendant la crise du coronavirus, en lançant le programme « Anges Gardiens », lui permettant au besoin de remplacer leurs lunettes dans les plus brefs délais, et d’être entièrement couverts par la compagnie s’ils n’avaient pas d’assurance. Quelques milliers de paires, essentiellement dans le grand Montréal ont été distribué, incluant des lunettes de sécurité.
La réouverture progressive des magasins a débuté le 4 mai conformément aux réglementations locales et professionnelles. Avant la réouverture des magasins, la société a émis des procédures strictes en matière de santé et de sécurité, a entrepris une formation approfondie sous la forme de répétitions en magasin et fournit à chaque site l’équipement de protection individuelle prescrit.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.