La flamboyante Dre Monea
vendredi, juin 26 2020 | 08 h 11 min | Magazine Optik
Dans ce profil de bureaux d’optique indépendants, Shan Khan, rédactrice et collaboratrice du magazine Optik présente la pionnière Dre Diana Monea, O.D. Plusieurs la reconnaîtront en raison des tenues et des décors exubérants qui défilent sur le compte Instagram de sa clinique. Mais nous avons découvert une autre facette de cette pionnière flamboyante : elle fait aussi preuve d’un admirable dévouement dans la communauté et d’une attitude positive envers la vie.
La Dre Diana Monea exerce sa profession dans l’Ouest canadien depuis 1982, et elle dirige trois cliniques : deux à Calgary et une à Regina. Au cours de ses 40 années dans le domaine des soins de la vue, chaque décision prise, que ce soit par elle ou ses employés, a toujours répondu à une seule et même question : « Comment cela va-t-il bénéficier au patient ? » Cette question illustre bien sa conviction que des soins de qualité peuvent faire toute la différence dans la vie d’une personne. Et les patients de Dre Monea ressentent certainement sa passion.
Et la longue expérience de Dre Monea en clinique lui permet d’avoir un regard unique sur ce qui compte le plus dans son entreprise. Selon elle, en ces temps de grande incertitude et de changement, les petites entreprises – y compris les cliniques et les bureaux d’optique – ont une chance incroyable de développer leur clientèle, entre autres.
Découvrez-en plus à son sujet dans le numéro de Juin-Juillet du magazine Optik.