Un bureau d’optique de la région de Montréal lance un protège-pupillomètre
lundi, juillet 13 2020 | 12 h 00 min | Communiqué de presse, Nouveaux Produits, Nouvelles
Le Centre de vision Lalonde Spiro, un bureau d’optique de la région de Montréal, lance un protège-pupillomètre, une solution innovatrice et sécuritaire afin de prendre les mesures de l’écart pupillaire.
Avec les nouvelles mesures de distanciation sociale en vigueur, l’entreprise voulait trouver un moyen simple et sûr afin de protéger ses patients et opticiens lors des mesures de l’écart pupillaire. L’utilisation d’une règle rapprochait trop l’opticien du patient et les résultats étaient parfois inexacts, selon le propriétaire/opticien Elliot Spiro.
« Pour résoudre ce problème, nous avons conçu et développé un écran protecteur qui nous permet de prendre des mesures en utilisant notre pupillomètre existant avec un contact physique minimal. Notre solution fonctionne comme les panneaux en plexiglas et le pare-souffle de la lampe à fente. Le pupillomètre étant solidement positionné sur l’étagère, le patient n’a pas besoin de le toucher et l’opticien obtient une mesure plus stable, » a dit M. Spiro.
Lorsque le design fut publié sur Facebook et LinkedIn, ils ont été submergés de demandes souhaitant savoir où se procurer ce produit. En conséquence, ils ont décidé de mettre ces « boucliers » à la disposition d’autres opticiens et optométristes confrontés aux mêmes défis.
Les protège-pupillomètres sont désormais disponibles sur le site Web www.centre-de-vision.com.
Ils ont été appuyés par Regard Action et par l’Association des optométristes du Québec.
Elliott Spiro est opticien au Centre de Vision Lalonde Spiro.