fbpx

Le CA de Safilo approuve les résultats financiers de la première moitié de 2020

Le conseil d’administration du Groupe Safilo a révisé et approuvé les résultats de la première moitié de 2020.

Angelo Trocchia, directeur général de Safilo, a émis le commentaire suivant : « Comme nous l’avions anticipé en mai, nos ventes et nos résultats économiques du deuxième trimestre ont grandement souffert de l’arrêt massif des activités commerciales à l’échelle internationale en avril et de la réouverture très progressive et inégale des magasins de montures et de lunettes solaires avec prescription en mai en raison de l’allègement des mesures de confinement dans beaucoup de pays. Au cours de ces deux mois, ce contexte commercial a donné lieu à une baisse des ventes d’environ 75 % par rapport à la même période l’an dernier, et ce, compte tenu de la réduction du levier d’endettement sans précédent et d’une performance économique défavorable.

[…] Les ventes n’ont toujours pas repris en Amérique du Nord, où la réouverture est survenue un peu plus tard qu’en Europe et a été temporairement touchée par les perturbations sociales. La croissance du marché américain s’est matérialisée pour nous en juillet. »

En Amérique du Nord, les ventes nettes du deuxième trimestre de 2020 totalisaient 44,1 M€, une baisse de 45,3 % selon les taux de change actuels et de 46,1 % selon les taux de change constants, comparativement au même trimestre l’an dernier. Les ventes de gros de Safilo ont baissé autour de 65 % au cours du trimestre avec la réouverture plus lente dans la région entre mai et le début de juin et la tourmente sociale qui a touché le pays et temporairement retardé la relance des activités commerciales.

Les entreprises acquises récemment, Privé Revaux et Blenders Eyewear – cette dernière acquisition a été finalisée le 1er juin 2020 –, ont ajouté un total de 15,7 M€ aux ventes trimestrielles en Amérique du Nord, soit plus du double de leurs ventes respectives par rapport à leur exercice fiscal précédent.

En Amérique du Nord, les ventes nettes du premier semestre de 2020 ont totalisé 128,5 M€ et ont connu une baisse de 24,2 % selon les taux de change actuels et de 26 % selon les taux de change constants comparativement au premier semestre de 2019.

Article connexe :

Renaissance italienne SVP!

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).

Articles en vedette

Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read More
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read More
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read More
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read More
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more