Opti 2021 confirme que le premier événement professionnel depuis la dernière année sera sécuritaire
lundi, août 31 2020 | 14 h 50 min | Communiqué de presse, Événements, Nouvelles
Opti 2021 sera le premier événement professionnel de l’optique de la nouvelle année et le premier en un an. Habituellement tenu dans la ville bavaroise de Munich, Opti 2021 se tiendra la prochaine année du 8 au 10 janvier 2021 à Stuttgart, à la lisière de la Forêt-Noire allemande.
En collaboration avec le propriétaire de l’événement, et conformément aux lignes directrices de l’État du Bade-Wurtemberg, les organisateurs n’ont pas lésiné sur l’hygiène.
Ils comptent sur leur événement pour offrir à l’industrie un nouvel élan bien nécessaire après l’effondrement économique que la pandémie de COVID-19 a entraîné.
Jörn Holtmeier, directeur général de l’Association of the German Trade Fair Industry, brosse un plus large tableau et confirme les mesures mises en place : « Récemment, les organisateurs du salon professionnel allemand ont élaboré des procédures d’hygiène et de distanciation rigoureuses avec l’aide des autorités sanitaires. Ils garantissent un très haut niveau de protection à tous les participants de salons à venir en Allemagne au cours des prochains mois ».
Même si les cas de COVID-19 s’accumulaient en grand au début de la pandémie, le système de santé robuste du pays a permis de maîtriser la situation à la perfection. L’Allemagne présente un taux de mortalité lié à la COVID-19 de 1,6 %, qui est nettement inférieur aux taux de 10 % à 12 % des pays européens voisins (lire l’article).
Aucune restriction n’est imposée aux Canadiens qui désirent se rendre en Allemagne, mais le gouvernement canadien continue de recommander d’éviter tout voyage non essentiel dans ce pays. À la fin d’août, le gouvernement allemand continuait de refuser l’entrée au pays aux citoyens américains qui arrivaient des États-Unis, selon le site Web de l’ambassade des États-Unis.
Pour en savoir davantage sur Opti 2021, cliquez ICI.