Le Groupe Essilor se fond dans la « nouvelle normalité » grâce aux technologies numériques
jeudi, septembre 10 2020 | 11 h 01 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Essilor a su tirer parti des nouvelles technologies numériques pour rester en contact avec près de 600 000 clients et collaborateurs dans plus de 45 pays et ce, par le biais de webinaires, sommets virtuels, formations en ligne.
Essilor a prouvé sa capacité à répondre rapidement à l’évolution des environnements commerciaux, en tirant parti des technologies numériques pour stimuler l’efficience et la productivité au sein du Groupe. Il l’a à nouveau démontré durant la pandémie de COVID-19, et ses collaborateurs ont joué un rôle essentiel dans son adaptation au nouveau contexte international.
Ces derniers mois, la pandémie a joué le rôle de catalyseur en poussant les collaborateurs à améliorer leurs compétences numériques en mode télétravail, afin de maintenir des liens étroits avec leurs collègues, clients et partenaires. De mi-mars à fin juillet, près de 140 événements numériques organisés sur l’ensemble d’Essilor ont réuni quelque 600 000 participants, aussi bien les collaborateurs que les professionnels de la vue et les clients.
Dès le mois d’avril, les équipes Transitions® du monde entier ont régulièrement organisé des webinaires à l’intention des professionnels de la vue et des partenaires, afin de les aider à se familiariser avec Transitions® Signature® Gen8™, la sensibilité à la lumière, les technologies photochromiques, ainsi que les meilleures pratiques et opportunités dans ce nouveau contexte international.
Si les communications virtuelles ne doivent pas remplacer les interactions en face-à-face, elles offrent cependant aux entreprises une solution efficiente et évolutive pour garantir le bon fonctionnement de leur activité, tout en restant en contact étroit avec leurs collaborateurs, clients et principales parties intéressées.
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