Rapp Eyewear, amoureux de la lunetterie
vendredi, septembre 11 2020 | 07 h 58 min | Magazine Optik, Montures & Mode
Dans cette entrevue, Jean-François Venne, collaborateur du magazine Optik présente Mel Rapp, icône du design de montures canadien et qui exporte ses créations partout dans le monde.
La passion de Mel Rapp pour la lunetterie commence dans les années 1965-68, où il vendait des lunettes solaires à ses camarades. En 1978, alors qu’il était opticien, un client très myope rêvait de porter des montures sans contour. Mel Rapp lui a donc fabriqué une paire de lunettes sur mesure, qui a bien fonctionné. Il a ensuite produit des pièces pour d’autres personnes. Mais c’est au tournant des années 2000 que Rapp Eyewear a commencé à fabriquer de manière plus intensive, notamment avec l’ouverture de leurs installations en 2001.
Les montures de Rapp Eyewear s’adressent à des gens qui rejettent la production de masse, qui apprécient les produits bien faits, et acceptent de payer un peu plus pour les obtenir. Il n’y a pas de logo ou d’inscription du genre sur les branches. Selon Mel Rapp, le client paie pour un objet qu’il aime, on ne devrait pas l’utiliser pour faire de la publicité.
Découvrez quels matériaux Mel Rapp préfère utiliser et comment la pandémie l’a affecté en lisant l’entrevue complète dans le numéro d’Août-Septembre du magazine Optik.
Vous pouvez lire l’article complet de Jean-François Venne en cliquant ICI.