Marchon sera le premier à produire et vendre des lunettes à base de l’acétate durable d’Eastman
mardi, octobre 13 2020 | 14 h 49 min | Communiqué de presse, Nouvelles, Partenariats
Marchon Eyewear a annoncé un premier partenariat dans l’industrie avec Eastman, une entreprise mondiale de matériaux spécialisés. Marchon sera la première entreprise de lunetterie à produire et à vendre des montures en utilisant Eastman Acetate Renew, un matériau entièrement durable qui sera utilisé dans les montures des marques propriétaires et sous licence de Marchon.
Eastman utilisera sa technologie innovante de renouvellement du carbone, un processus capable de recycler certains des déchets plastiques les plus complexes. Grâce à la technologie de recyclage innovante d’Eastman, les déchets de la fabrication de montures en acétate par Marchon peuvent être détournés des décharges et utilisés pour produire un nouvel acétate durable pour les lunettes haut de gamme.
Acetate Renew, produit via la technologie innovante de renouvellement du carbone d’Eastman, est fabriqué à partir de matériaux recyclés d’origine biologique et certifiés* et offre trois avantages clés à Marchon Eyewear.
- Matériau durable à faible empreinte carbone
- Moins d’enfouissement des déchets
- Performance identique
« Cette collaboration avec Marchon marque une étape importante dans la promotion d’une économie
circulaire pour l’industrie de la lunetterie », a déclaré Scott Ballard, vice-président et directeur général d’Eastman Specialty Plastics. « Avec Acetate Renew, Eastman associe ses 80 ans d’innovations de matériaux pour les lunettes à des technologies qui contribuent à assurer la durabilité de l’industrie au 21e siècle. »
L’Acetate Renew d’Eastman est un diacétate de cellulose composé à 60 % de biosourcé et à 40 % de contenu recyclé certifié. L’aspect et la sensation des nouvelles lunettes seront identiques à ceux des collections de montures actuelles de Marchon.
À partir de 2021, Marchon commencera à produire des lunettes de soleil et des montures ophtalmiques en acétate en utilisant les matériaux Renew d’Eastman, confirmant ainsi l’engagement de Marchon en matière de responsabilité sociale et en apportant des pratiques plus durables à l’industrie de la lunetterie.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.