La bannière OPTOPLUS du Québec revisite le concept du rendez-vous annuel des Journées OPTOPLUS
vendredi, novembre 6 2020 | 09 h 36 min | Communiqué de presse, Événements, Nouvelles
Ce sont plus de 200 personnes, propriétaires et employés des cliniques visuelles OptoPLUS, ainsi que fournisseurs partenaires et commanditaires de l’événement, qui se sont réunis de manière virtuelle pour cette conférence en ligne présentée par la bannière le dimanche 25 octobre 2020.
« Les derniers mois ont été remplis d’incertitudes et notre industrie a dû faire face à de nombreux défis. C’est pourquoi aujourd’hui, plus que jamais, nous continuons d’être là pour offrir du soutien à nos membres notamment pour le développement de la technologie et du commerce en ligne. D’ailleurs les cliniques de la bannière OPTOPLUS se démarquent par une utilisation efficace des outils technologiques », a déclaré Patrice Lacoste, président et chef de la direction du groupe SOI.
Dans une optique d’amélioration et d’optimisation du fonctionnement des cliniques, les participants ont pu profiter des conseils et de l’expertise de trois conférenciers de renom :
-Isabelle Huot, docteure en nutrition et chroniqueuse à TVA et au Journal de Montréal a partagé avec l’auditoire la recette de son succès à titre d’experte dans son domaine d’activité et d’entrepreneure chevronnée.
-Le changement est permanent- voilà un sujet opportun dans le contexte actuel. Sylvain Guimont, D.O. Ph. D., conférencier et auteur a présenté une approche inspirante pour s’adapter au changement et pour mettre à profit la créativité l’engagement et la collaboration de l’équipe dans un processus de transformation.
-Opticienne de formation, enseignante au niveau collégial en techniques d’orthèses visuelles et consultante pour Mood Eyewear, Stéphanie Byette, dans sa chronique « L’art d’être un bon acheteur », a présenté ses règles d’or pour devenir un acheteur de monture hors pair.
L’événement a été ponctué par des jeux interactifs et des capsules vidéo sur les tendances en optique 2021 de la société Sàfilo et Marcolin, le tout sur fond de musique électrisante de DJ Lady Blackice.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.