Bausch + Lomb : Près de 27 millions d’unités de matériaux pour lentilles cornéennes ont été recyclées
lundi, novembre 16 2020 | 16 h 37 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Bausch + Lomb a annoncé que son programme exclusif ONE by ONE Recycling a recyclé près de 27 millions de lentilles cornéennes et d’emballages alvéolés usagés depuis son lancement en novembre 2016. Le programme, rendu possible grâce à une collaboration avec TerraCycle®, chef de file dans le ramassage et la réutilisation des déchets de consommation difficiles à recycler, a détourné plus de 162 000 livres de déchets de lentilles cornéennes des océans, des lacs, des cours d’eau et des dépotoirs.
Aujourd’hui, plus de 5 500 cliniques d’optométrie sont inscrits au programme ONE by ONE Recycling. Pour participer, les porteurs de lentilles cornéennes peuvent apporter leurs lentilles de contact usagées et leur emballage à l’un de ces bureaux, qui récupère les matériaux usagés dans un bac de recyclage personnalisé fourni par Bausch + Lomb. Une fois le bac rempli, la clinique d’optométrie expédiera les matériaux à TerraCycle pour un recyclage approprié en utilisant une étiquette d’expédition prépayée.
En 2019, Bausch + Lomb a poussé le programme encore plus loin en réutilisant les déchets recyclés et en les combinant avec d’autres matériaux recyclés pour créer des modules de formation personnalisés qui ont été donnés à la Guide Dog Foundation, un organisme national à but non lucratif qui forme des chiens-guides pour les personnes aveugles ou malvoyantes. Les modules, qui comprenaient des bancs, des tables, des stations de déchets et une rampe d’agilité, sont utilisés pour entraîner les chiens et pour améliorer le campus de l’organisation à Smithtown, dans l’état de New York.
Au Canada, le programme de recyclage Bausch + Lomb Chaque lentille compte, recycle les lentilles cornéennes et emballages alvéolés de la marque Bausch + Lomb et d’autres marques.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).