L’art et la science du stylisme optique
jeudi, décembre 3 2020 | 07 h 49 min | Magazine Optik, Nouvelles
Dans son article du numéro d’octobre-novembre du magazine Optik, Wendy Buchanan, opticienne et experte en stylisme optique explique comment maîtriser le stylisme optique en se reposant à la fois sur l’art et la science.
Il n’y a pas de meilleur moment que présentement pour être exceptionnel et briller comme un pro aux yeux de vos clients. Pour être réellement différent, vous devez être différent. C’est recherché, non?
Considérez chaque nouvelle personne comme une toile blanche et faites appel à l’artiste en vous pour vous adonner au « visagisme optique ». Commencez tout d’abord par vous-même. Ayez l’audace de porter des montures extraordinaires et exceptionnelles, à l’image de votre boutique tendance et incontournable.
Le stylisme optique repose à la fois sur l’art et la science. Connaître les règles liées à la forme du visage, notamment l’équilibre et les proportions, ne représente en fait qu’une infime partie du processus.
C’est l’OCCASION rêvée pour l’opticien artistique qui connaît les règles, qui sait quand les transgresser et qui maîtrise l’art du stylisme et de la communication de transformer le look de ses clients en leur suggérant de porter des lunettes avant-gardistes.
Ne vous attardez pas trop aux règles liées à la forme du visage. Je vous recommande fortement de miser sur les traits uniques du visage de vos clients. Soyez toujours positif!
Voici des questions à se poser :
- De quelle forme sont les sourcils?
- Le visage est-il long ou court?
- Le visage est-il arrondi ou comporte-t-il des lignes droites?
- Quelle est la partie la plus large du visage?
- Quelles caractéristiques aimeriez-vous faire ressortir ou camoufler?
- Le contour du visage est-il composé de courbes ou d’angles?
- Le visage est-il symétrique?
En connaissant ces détails, vous pourrez simplifier le processus de sélection de lunettes et porter une attention particulière à ce qui suit :
- Taille optimale en tenant compte de la profondeur et de la largeur des montures;
- Taille et positionnement du pont;
- Formes incurvées ou angulaires;
- Lignes design;
- Emplacement des couleurs.
Lisez l’article complet de Wendy dans le numéro d’octobre-novembre du magazine Optik.
Apprenez-en plus au sujet du système de stylisme optique pour les imagistes-conseils de Wendy à www.specstyling.com.
Cliquez ICI pour voir la liste complète des articles de Wendy sur OptikNOW.ca.