Le programme de gestion de la myopie Brilliant Futures de CooperVision prend une expansion mondiale
vendredi, décembre 4 2020 | 10 h 35 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Moins d’un an après avoir lancé aux États-Unis son programme de gestion de la myopie Brillant Futures, dont la pierre angulaire est la lentille cornéenne MiSight 1 day, CooperVision étend maintenant son approche globale à de nombreux pays, dont le Royaume-Uni, la Russie, l’Espagne, le Portugal, le Canada, la Corée du Sud et Taïwan. Ce faisant, elle aspire à mettre en place une nouvelle norme de soins en créant un environnement optimal pour l’observance, la satisfaction, les résultats cliniques et la fidélité à long terme.
« Dans plusieurs années, je pense que nous considérerons la fin de 2020 comme un point d’inflexion dans le mouvement mondial de gestion de la myopie », a déclaré Dan McBride, président de CooperVision. « Jamais auparavant il n’y a eu un tel élan, dû en grande partie aux investissements substantiels que CooperVision réalise dans la science fondée sur les données probantes, les produits innovants et l’éducation complète en matière de gestion clinique et pratique sous la forme de Brilliant Futures. En partenariat avec les communautés de l’optométrie, de l’ophtalmologie et de la santé pédiatrique, nous avons une réelle opportunité de changer la vie d’innombrables enfants pour les décennies à venir. »
Brillant Futures fait son entrée dans les pays où MiSight 1 day était auparavant disponible, comme au Royaume-Uni en octobre. Indie Grewal, optométriste et président de la British Contact Lens Association (BCLA), affirme que la gestion de la myopie « a le potentiel de révolutionner les résultats cliniques et peut nous permettre de changer la trajectoire de la myopie infantile dans la pratique. »
Au Canada, où la prescription de MiSight 1 day n’a cessé de croître au cours des dernières années, le programme Brilliant Futures est devenu disponible la semaine dernière. Une étude pilote menée par le Centre for Ocular Research & Education (CORE), l’École d’optométrie et des sciences de la vision de l’Université de Waterloo et l’Institut national canadien pour les aveugles a déterminé que près de 30 % des enfants canadiens âgés de 11 à 13 ans sont myopes.
« Nous connaissons une remarquable reprise en reconnaissant que la simple correction de la myopie ne suffit pas, en particulier lorsque nous disposons maintenant de technologies éprouvées pour gérer et aider à contrôler sa progression », a déclaré M. McBride. « Il reste beaucoup à faire pour faire de la gestion de la myopie la norme des soins. Grâce aux avancées telles que Brilliant Futures et les contributions d’autres innovateurs, professionnels de la santé, fonctionnaires et associations professionnelles partageant les mêmes idées, cet objectif est clairement défini. »
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.