Transitions et l’AOC annoncent les gagnants du Programme de bourses d’études Vision d’étudiants 2020
lundi, décembre 21 2020 | 10 h 19 min | Communiqué de presse, Nouvelles, Prix
Transitions Optical et l’Association des Opticiens du Canada (AOC) annoncent les gagnants de l’édition 2020 du Programme de bourses d’études Vision d’étudiants: Juan Giraldo, Aliya Shafi and Devin Critch.
- Juan Giraldo et Aliya Shafi, deux étudiants en optométrie de l’Université de Waterloo, ont reçu tous les deux le grand prix, soit une bourse de 2 500 $.
- Devin Critch, étudiant opticien de l’école Northern Alberta Institute of Technology (NAIT), s’est mérité une bourse de 1 500 $.
Les participants devaient exposer comment ils envisagent l’avenir de l’industrie des soins oculaires et leur rôle à venir en tant que professionnel de la vue. Les candidatures ont été examinées par un jury et évaluées en fonction de leur démonstration de créativité, de réflexion stratégique et d’éthique.
Juan Giraldo a détaillé son approche de façon créative en composant et interprétant un rap qui comprenait des stratégies pour se connecter avec les patients.
Aliya Shafi a elle aussi créé une vidéo, laquelle décrit les différents défis auxquels sont confrontés les professionnels de la vue aujourd’hui et les solutions pour les surmonter.
Devin Critch a écrit une courte histoire illustrant comment les technologies de verres innovantes peuvent aider à offrir la meilleure expérience patient dans l’optique.
« L’industrie des soins de la vue adopte rapidement les nouvelles technologies, particulièrement pour faciliter la prestation des meilleurs soins à travers les nouveaux développements et les événements mondiaux actuels tels que la pandémie COVID-19 », a déclaré Arnaud Rajchenbach, chef marketing, Transitions Optical au Canada. « Les lauréats des bourses Vision d’étudiants de cette année ont fourni des commentaires créatifs et réfléchis sur la façon dont ils accueilleront l’avenir de l’industrie de l’optique pour fournir des soins exemplaires au patient. »
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.