HOYA dévoile les résultats de l’étude de suivi de trois ans sur la lentille MiYOSMART
mercredi, avril 28 2021 | 09 h 03 min | Communiqué de presse, Nouvelles, Science
HOYA Vision Care a annoncé les résultats d’une étude de suivi clinique de trois ans sur la lentille primée MiYOSMART intégrant la technologie D.I.M.S. (plusieurs segments de défocalisation). La nouvelle étude, publiée en mars 2021 dans le British Journal of Ophtalmology, menée par le Centre de recherche sur la myopie de l’Université polytechnique de Hong Kong, fait suite à une étude de deux ans qui avait déjà démontrée l’efficacité de ces lentilles pour ralentir de 60 % en moyenne la progression de la myopie chez les enfants âgés de 8 à 13 ans.
L’étude de suivi de trois ans menée sur 120 enfants en Asie comprenait 65 enfants du groupe initial utilisant la lentille MiYOSMART qui avaient participé à l’étude précédente et 55 enfants qui sont passés de l’utilisation d’une lentille simple vision pendant deux ans à la lentille MiYOSMART au cours de la troisième année de l’étude. À la fin de la troisième année, les résultats du groupe initial d’enfants utilisant la lentille MiYOSMART ont montré que le ralentissement de la progression de la myopie au fil du temps était soutenu et le groupe qui est passé de la lentille simple vision ordinaire à la lentille de lunettes MiYOSMART a montré un ralentissement significatif et immédiat de la progression de la myopie.
« Les résultats de l’étude de suivi de trois ans sur la lentille MiYOSMART sont très positifs et prouvent que cette lentille continue de ralentir la progression de la myopie chez les enfants, tout comme les résultats obtenus à la suite du passage de la lentille simple vision à la lentille MiYOSMART », a déclaré Griff Altmann, directeur de la technologie chez HOYA Vision Care.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.