Un aide-mémoire sur la santé visuelle à domicile pour le Mois de la santé visuelle
lundi, mai 17 2021 | 17 h 19 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Afin de souligner le Mois de la santé visuelle, FYidoctors | Visique a lancé son aide-mémoire sur la santé visuelle. Ce document vise à sensibiliser les Canadiens et à les rendre plus attentifs aux pathologies et aux maladies oculaires qui ne sont souvent pas traitées en raison de l’absence de symptômes ainsi qu’aux mesures préventives à prendre quotidiennement pour s’assurer d’une bonne santé visuelle.
« La santé visuelle n’est pas moins importante que la santé physique, et il est crucial que les Canadiens adoptent des habitudes et des comportements proactifs pour garder leurs yeux en bonne santé, a affirmé le Dr Alan Ulsifer, PDG et président du conseil d’administration de FYidoctors | Visique. En plus des visites de routine chez l’optométriste, il existe d’autres mesures à prendre, comme la sécurité au travail et le port de lunettes appropriées, pour maintenir une bonne santé visuelle. »
Voici les mesures utiles que les Canadiens peuvent prendre pour protéger leur santé visuelle :
☐ Faire un bon usage des lentilles cornéennes
Selon le Center for Disease Control, 40 à 90 % des personnes ne suivent pas correctement les recommandations de leur optométriste en matière de lentilles cornéennes.
☐ Protéger ses yeux contre les allergies
Les allergies peuvent être difficiles à éviter lors des changements de saisons. Les patients peuvent cependant contrôler de nombreux facteurs dans leur domicile et avec des médicaments appropriés.
☐ Mettre la forme physique et la nutrition au premier plan
L’hypertension artérielle et l’obésité sont deux facteurs de risque pour diverses maladies oculaires. L’alimentation et l’exercice physique sont donc très importants pour la santé de vos yeux.
☐ Passer des examens de la vue régulièrement
L’Association canadienne des optométristes recommande aux adultes de passer un examen de la vue complet tous les deux ans auprès d’un optométriste qualifié. Les enfants, les personnes âgées et toute personne ayant des problèmes de santé ou des antécédents familiaux de maladie oculaire devraient passer un examen au moins une fois par année.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.