Specsavers arrive au Canada
lundi, mai 24 2021 | 13 h 02 min | Acquisitions
Le géant de l’optique mondiale Specsavers a acquis Image Optometry, la plus grande chaîne détenue par des optométristes en Colombie-Britannique. L’entreprise compte 18 boutiques et franchises dans la région de Vancouver.
Pour sa part, Specsavers est la plus vaste chaîne privée d’optométristes au monde. Son arrivée au Canada faisait l’objet de rumeurs depuis un certain temps et soulève des craintes chez plusieurs acteurs du marché. Très peu de détails ont filtré quant à cette transaction. Questionné par Opt!k, Image Optometry a préféré ne pas répondre pour l’instant, se contentant de dire que « rien ne change pour nous pour l’instant, donc il n’y a pas vraiment d’informations additionnelles ».
Dans un communiqué de presse, le propriétaire de longue date d’Image Optometry, Dr Alan R. Boyco, a tout de même ajouté ceci : « Je suis très heureux que la superbe entreprise de santé que mon équipe et moi avons construite au fil de sans se retrouve maintenant entre les mains très sûres de Specsavers et que le fantastique rapport qualité prix et les excellents soins de l’œil qu’Image Optometry fournit à ses clients chaque année puissent continuer. »
Du côté de Specsavers, les commentaires sont venus du directeur stratégique Nigel Parker. « Notre relation avec l’équipe d’Image remonte à plusieurs années. Lorsque nous avons appris que le Dr Boyco souhaitait se consacrer à ses autres projets d’affaires, c’était une étape logique pour nous d’accueillir Image Optometry et ses franchises, son équipe et ses clients dans la famille Specsavers. Nous évaluons présentement comment nous pouvons aider Image à continuer de servir les clients en Colombie-Britannique, mais pour l’instant, tout se poursuit comme avant. »
Fondé en 1984 par les optométristes Doug et Mary Perkins, Specsavers compte plus de 3 500 partenaires en optométrie, vente au détail et audiologie ; possède et opère 2 350 magasins dans dix pays et est soutenu par 40 000 boutiques et collègues de bureau. Son revenu annuel avoisine les cinq milliards de dollars CA.