Essilor soutient la publication de l’édition 2021 des livres blancs de l’IMI sur la myopie
lundi, juin 7 2021 | 15 h 33 min | Communiqué de presse, Nouvelles
L’International Myopia Institute (IMI) a récemment publié l’édition 2021 de livres blancs dans un numéro spécial de l’Investigative Ophthalmology and Visual Science (IOVS), une revue professionnelle évaluée par des pairs. Faisant suite à la publication de la première série en 2019, les livres blancs sont soutenus par plusieurs sponsors de l’IMI, dont Essilor et d’autres acteurs majeurs du secteur.
Rédigés par des spécialistes mondiaux de la myopie, les nouveaux livres blancs couvrent des thématiques clés, notamment la myopie pathologique, l’impact de la myopie, les facteurs de risque de la myopie, l’accommodation et la vision binoculaire dans le développement et la progression de la myopie, et la prévention et la progression de la myopie.
Alors que la recherche et les mesures permettant de mieux gérer la progression de la myopie continuent de progresser, les nouveaux livres blancs serviront de référence pour les professionnels de la vue du monde entier, en leur permettant de mieux appréhender la gestion de la myopie ainsi que les avantages et les limitations des différentes approches dans ce domaine.
La docteure Monica Jong, Directrice exécutive de l’International Myopia Institute (IMI), a précisé : « Les premiers livres blancs de l’IMI publiés en 2019 ont contribué à modifier l’attitude des cliniciens vis-à-vis de la myopie – c’est-à-dire comme une pathologie oculaire et non pas un simple défaut de réfraction. Les nouveaux livres blancs continuent de s’appuyer sur les observations pour promouvoir la mise en place d’une meilleure gestion de la myopie. La collaboration entre toutes les parties prenantes de la santé visuelle est indispensable pour faire avancer la recherche et la prise de conscience et rendre la gestion clinique abordable et accessible à tous les enfants atteints de myopie. »
Olga Prenat, Directrice formation et relations professionnelles pour Essilor International, a déclaré : « Ces livres blancs rédigés sur la base d’observations peuvent avoir un impact positif sur la gestion de la myopie, et nous aider à atteindre notre objectif de réduire les risques potentiels sur la santé visuelle des générations futures. »
Essilor a soutenu en 2019 la publication marquante de la série de livres blancs de l’MI, et est co-auteur de l’un de livres blancs intitulé Industry Guidelines and Ethical Considerations for Myopia Control (Directives et considérations éthiques pour le secteur en matière de contrôle de la myopie). Depuis, Essilor a publié plusieurs articles en collaboration avec l’IMI, afin de partager les analyses d’experts et d’offrir un aperçu des initiatives réussies et des nouveaux projets de l’IMI.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.