Protection contre la lumière bleue : le mariage parfait entre protection et esthétisme
mercredi, juin 16 2021 | 07 h 44 min | Magazine Optik
Dans la rubrique Plein feux sur l’optique du numéro de mai-juin du magazine Optik, Optique Nikon discute de la protection contre la lumière bleue.
Même s’ils sont invisibles, les rayons ultraviolets (UV) représentent un danger important pour la peau et les yeux. À court terme, ils peuvent entraîner divers problèmes comme la photokératite, soit un coup de soleil de la cornée.
Les appareils électroniques d’aujourd’hui, notamment les ordinateurs, les tablettes, les téléphones intelligents et les téléviseurs, émettent une lumière bleue à haute énergie. En raison de la popularité croissante de ces appareils, l’exposition aux sources de lumière bleue a considérablement augmenté et a entraîné des effets nuisibles sur notre santé et notre vision.
En 2011, Nikon a été la première à créer des lentilles qui bloquent la lumière bleue et l’entreprise vient tout juste de lancer Pure Blue UV. Grâce à cette technologie de purification de la lumière, des molécules incorporées dans la lentille filtrent intelligemment les rayons UV et une partie de la lumière bleue avant qu’ils n’atteignent les yeux du patient.
En fait, cette technologie intercepte le danger invisible que vous ne pouvez pas voir sans compromettre l’esthétisme de la lentille. Donc, que vos patients tiennent des réunions virtuelles ou prennent des photos souvenirs lors d’événements, ils peuvent avoir fière allure sans la présence de reflets bleutés sur leurs lentilles.
Pure Blue UV est un nouveau matériau qui allie protection et esthétisme. Les lentilles traitées avec cette technologie ont meilleure apparence que les lentilles standards offrant des niveaux de protection semblables et bloquent jusqu’à 35 % de la lumière bleue.
Découvrez les éléments à retenir lorsque vous recommandez Pure Blue UV dans l’article complet du numéro de Mai-Juin du magazine Optik