La société DeepOptics, dans laquelle Essilor a investi, lance les premières lunettes de soleil adaptatives
vendredi, juillet 2 2021 | 22 h 07 min | Communiqué de presse, Nouvelles
La start-up israélienne DeepOptics, spécialisée dans les technologies de verres innovants, a lancé 32°N, les toutes premières lunettes de soleil à focale adaptative au monde. Les solaires 32°N offrent plusieurs corrections de vision de près dans une seule paire de lunettes. Essilor a investi dans la société DeepOptics, aux côtés de Samsung. Le Groupe a participé à la conception des 32°N sur le plan de l’ingénierie et du design.
Les lunettes 32°N offrent une correction dynamique pour la lecture tout en faisant office de solaires. En imitant le système visuel humain, elles offrent aux porteurs une transition fluide entre le « mode lecture » pour la vision de près et le « mode paysage » pour la vision de loin. Le mode lecture offre une addition de 2 dioptries au bas, au centre et au haut du verre. La correction est boostée à 4 dioptries en cas de nécessité. Les solaires 32°N répondent aux besoins des personnes emmétropes atteintes de presbytie (diminution de la vision de près liée à l’âge) en leur évitant de devoir jongler entre solaires et lunettes de lecture.
Pour mieux exploiter ce produit et son potentiel à l’échelle internationale, une campagne Kickstarter a été lancée le 15 juin 2021.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.