Kering Eyewear acquiert la marque danoise de lunettes de luxe Lindberg
vendredi, juillet 9 2021 | 14 h 59 min | Acquisitions, Communiqué de presse, Nouvelles
Kering Eyewear et la famille Lindberg ont signé un accord pour que Kering Eyewear acquière 100 % du capital de LINDBERG.
Fondée en 1969 au Danemark par l’opticien Poul-Jørn Lindberg et sa femme en tant que magasin d’optique et transformée en entreprise multinationale par leur fils Henrik Lindberg, LINDBERG est un fabricant haut de gamme de montures optiques, se spécialisant dans le titane.
Roberto Vedovotto, Président-directeur général de Kering Eyewear, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir LINDBERG dans la famille Kering Eyewear. LINDBERG est la lunetterie de luxe absolu et elle viendra compléter parfaitement le portefeuille de marques que Kering Eyewear assemble depuis 2014. »
Henrik Lindberg, fondateur et PDG de LINDBERG : « Il y a 35 ans, nous avons lancé notre entreprise dans deux petites pièces derrière notre boutique d’optique familiale. Avec rien de plus que l’idée d’apporter un confort et une qualité sans précédent au secteur de la lunetterie. Kering et LINDBERG partagent une philosophie commune selon laquelle le design consiste ultimement à amener les lunettes à un niveau encore plus élevé.
La transaction est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence compétentes et devrait être finalisée au second semestre 2021.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).