ZEISS BlueGuard : la dernière génération de protection contre la lumière bleue
mardi, novembre 23 2021 | 11 h 45 min | Communiqué de presse, Nouveaux Produits, Nouvelles
ZEISS BlueGuard est une nouvelle génération de verres bloquant la lumière bleue, elle répond à la technologie d’aujourd’hui et à l’utilisation des médias numériques dans la » nouvelle normalité « . Les propriétés de blocage de la lumière bleue sont désormais intégrées dans le matériau même du verre. Ainsi, les verres ZEISS BlueGuard offrent une excellente clarté et bloquent jusqu’à 40 % de la lumière bleue potentiellement dangereuse et irritante dans la longueur d’onde comprise entre 400 et 455 nanomètres (nm), qui est connue pour être liée à la fatigue oculaire numérique.
ZEISS BlueGuard bloque une partie du spectre de la lumière bleue qui pourrait exacerber les symptômes de la fatigue oculaire numérique, notamment la fatigue des yeux, la vision floue, les troubles du sommeil et les yeux secs ou irrités. Les propriétés positives de la lumière bleue, comprise entre 455 et 500 nm environ, ne sont pas affectées.
« Alors que le débat scientifique sur l’exposition à la lumière bleue se poursuit, ZEISS BlueGuard intègre la toute dernière technologie organo-chimique pour que le blocage de la lumière bleue fasse partie intégrante de la structure chimique du matériau du verre. Construit sur la base de notre technologie UVProtect, ZEISS BlueGuard offre en plus une protection UV complète jusqu’à 400 nm », a déclaré Bryan Rossi, président de Carl Zeiss Vision Canada Inc. « En réduisant les reflets, notre nouvelle approche basée sur les matériaux contribue à prévenir la fatigue oculaire tout en offrant une vision agréable et confortable et un contraste accru. »
Les verres ZEISS BlueGuard sont conçus pour être utilisés toute la journée et offrent un aspect de confort supplémentaire qui réduit la fatigue oculaire et permet des conditions de travail plus confortables.
Les propriétés de blocage de la lumière bleue étant désormais intégrées au matériau des verres, les verres ZEISS BlueGuard sont équipés en standard de ZEISS DuraVision Platinum UV. Ce revêtement antireflet haut de gamme, avec son subtil reflet résiduel bleu, garantit que le patient n’est pas gêné par des reflets irritants et que ses yeux sont clairement visibles derrière les verres. Par rapport au traitement actuel contre la lumière bleue ZEISS DuraVision BlueProtect, les reflets de la lumière bleue numérique sont réduits jusqu’à 50 %. Le résultat est une grande clarté des verres avec des reflets visibles de la lumière bleue numérique considérablement réduits.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.