fbpx
Specsavers

Specsavers couvrira les frais de démarrage des optométristes et opticiens indépendants qui se joignent à la chaîne

Specsavers investira 100 M$ CA auprès des optométristes et des opticiens indépendants qui se joignent à la chaîne en couvrant la totalité des frais de démarrage des nouveaux établissements Specsavers d’un bout à l’autre du pays, ce qui permettra également de créer 2 000 emplois.

Cette décision sans précédent vise à inciter les optométristes et les opticiens indépendants à devenir propriétaires de cliniques et de détaillants d’optique Specsavers au Canada et à les aider à réussir tout en demeurant autonomes et concurrentiels selon le modèle de franchise de Specsavers.  

« Pour offrir aux patients des soins de qualité, il faut assurer l’indépendance et l’autonomie des optométristes et des opticiens. En cette période où la consolidation est de plus en plus fréquente au sein du marché canadien en raison des optométristes et des opticiens indépendants qui sont encouragés à vendre leur clinique à un petit nombre de joueurs d’envergure, nous avons l’intention de renverser cette tendance en offrant aux indépendants une solution de rechange qui leur permettra de devenir propriétaires d’une entreprise florissante, d’avoir accès à la technologie de pointe et de prioriser leurs patients », affirme Bill Moir, directeur général de Specsavers Canada.

En couvrant tous les frais d’établissement, Specsavers permettra aux professionnels de la vue d’ouvrir leur clinique et leur magasin d’optique sans dette tout en soutenant leur évolution professionnelle à l’aide de divers programmes de perfectionnement.

Grâce à cette offre, les optométristes et les opticiens canadiens pourront devenir propriétaires de franchises de Specsavers puisque l’entreprise assumera les frais d’établissement qui s’élèvent en moyenne à 500 000 $. Les partenaires des secteurs de l’optométrie et du détail profiteront immédiatement des recettes qu’ils généreront.

« Specsavers, dont la réussite repose sur son modèle de partenariat solidaire depuis plus de 40 ans, souhaite aider ses partenaires à prospérer et à offrir les meilleurs soins oculaires qui soient. Tous les employés de l’entreprise unissent leurs forces pour améliorer la vie de gens. Nous avons très hâte que les Canadiens tirent profit des avantages de notre modèle de partenariat éprouvé lorsque nous déploierons des franchises à l’extérieur de la Colombie‑Britannique au cours des prochaines années », explique Bill Moir.

Cliquez ICI pour l’intégralité du communiqué de presse (en anglais) .

Articles en vedette

Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read More
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read More
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read More
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read More
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more