Essilor annonce l’événement « Un nouveau regard sur la myopie » le 23 février 2022
vendredi, février 11 2022 | 13 h 48 min | Communiqué de presse, Événements, Nouvelles
Essilor organise le mercredi 23 février 2022 une grande rencontre virtuelle destinée aux professionnels de la vue au Canada. Cet événement a pour but d’explorer les meilleures pratiques de prise en charge de la myopie adaptées aux besoins des Canadiens et de faire découvrir la technologie et les principes d’utilisation des verres Essilor® StellestMC.
Pendant l’événement d’une heure, tous les professionnels de la vue – des ophtalmologistes aux conseillers de vente en bureau – pourront entendre des experts de la gestion de la myopie et ainsi prendre connaissance des dernières données sur la myopie et des nouvelles façons de la contrôler au Canada :
- La myopie : facteurs de risques et solutions
- Le suivi des enfants myopes au Canada
- Les verres Essilor® StellestMC : une avancée majeure pour lutter contre la progression de la myopie chez les enfants
- Partage d’expérience : la gestion de la myopie en bureau.
Les invités déjà confirmés sont :
- Dr Guillaume Giraudet, titulaire d’une maîtrise en optométrie, d’un doctorat en sciences cognitives, est actuellement responsable de programme de R&D chez Essilor International en France (Créteil), où l’un de ses principaux domaines de recherche est la myopie de l’enfant. Il a notamment été professeur associé à l’école d’optométrie de l’Université de Montréal et en charge de la R&D chez Essilor Canada.
- Dre Millicent Knight, Vice-présidente du Groupe de développement de la clientèle, Essilor Amérique et membre de l‘American Optometric Association (AOA) et de la National Optometric Association (NOA), qui l’ont toutes deux nommée Optométriste de l’année. Elle préside actuellement la Global Myopia Awareness Coalition et est membre du conseil d’administration d’Optometry Giving Sight.
- Dr Rémy Marcotte-Collard, diplômé de l’école d’optométrie de l’Université de Montréal. Il est impliqué en recherche dans le domaine des verres de spécialité et du contrôle de la myopie. Il poursuit actuellement ses études au PhD en Science de la vision où il travaille à déterminer l’effet de différents designs optiques de lentille cornéenne, contrôlant la myopie, sur les changements du volume de la choroïde.
- Dr Langis Michaud, diplômé de l’école d’optométrie de l’Université de Montréal et actuellement directeur de l’EOUM. Il a mené plusieurs études cliniques et publié de nombreux articles. Ses recherches portent sur le contrôle de la myopie, les effets physiologiques des lentilles sclérales, la biomécanique cornéenne associée au kératocône et les manifestations oculaires de la maladie de Fabry.
- Olga Prenat, Directrice du Marketing médical, des relations professionnelles et des formations de santé oculaire chez EssilorLuxottica, a plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de l’optique. Titulaire d’une Maîtrise de sciences, spécialité Optométrie et d’un EMBA de HEC Paris, Olga a développé des programmes de formation pour les professionnels de santé oculaires dans le monde entier. Elle est également membre fondateur de l’Académie Européenne d’Optométrie et d’Optique et a fait partie du comité de révision du magazine Optometry & Vision Science.
L’événement sera diffusé le mercredi 23 février 2022 dans tout le Canada et sera disponible en français et en anglais, de 20 h à 21 h HNE.
L’inscription à cet événement virtuel gratuit est ouverte- cliquez pour vous inscrire.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.