Les lentilles MiSight 1 day soutiendraient le ralentissement de la croissance de l’œil sur 6 ans pour le contrôle de la myopie
mercredi, mars 16 2022 | 14 h 45 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Un nouvel article révisé par des pairs affirme que les lentilles cornéennes MiSightMD 1 day de CooperVision permettent de contrôler la myopie chez presque tous les enfants ayant l’âge approprié. Dans l’étude la plus longue sur les lentilles cornéennes souples chez les enfants, 90 % des yeux myopes ont répondu au port des lentilles MiSight 1 day avec un effet de traitement proportionnel, c’est-à-dire que les enfants les plus jeunes et ceux qui progressent le plus rapidement bénéficient de l’avantage maximum. Des données probantes indiquent également un ralentissement durable de la croissance de l’œil au fil du temps.
Ces résultats sont publiés dans le numéro de mars 2022 du Optometry and Vision Science, le journal d’évaluation par les pairs de l’American Academy of Optometry. Long-Term Effect of DualFocus Contact Lenses on Myopia Progression in Children: A 6-year Multicenter Clinical Trial (Chamberlain P, et coll.) est désormais disponible en libre accès.
L’article révisé par les pairs sur six ans complète d’autres recherches de CooperVision démontrant que la lentille ralentit la progression de la myopie d’environ 50 % en moyenne à tous les âges observés.
Les données confirment également qu’il n’est jamais trop tard pour débuter le traitement, car la lentille réduit également de moitié la progression de la myopie chez les enfants plus âgés. « La myopie est une maladie qui progresse sur de nombreuses années, démontrer une efficacité durable est donc essentiel », a déclaré Paul Chamberlain, B. Sc (spécialisé), optométriste agréé, investigateur principal de l’étude et directeur des programmes de recherche de CooperVision.
L’étude de MiSight 1 day constitue le plus long essai clinique au monde sur les lentilles cornéennes souples pour la gestion de la myopie chez les enfants d’âge approprié.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.