La joint-venture SightGlass Vision est opérationnelle
vendredi, mars 18 2022 | 11 h 52 min | Communiqué de presse, Nouvelles
EssilorLuxottica et CooperCompanies annoncent la finalisation de leur accord de joint-venture pour SightGlass Vision. Cette collaboration entre deux acteurs de premier plan de l’optique va permettre d’accélérer la mise sur le marché de technologies innovantes de verres ophtalmiques et de continuer à faire croître la catégorie des solutions de contrôle de la myopie.
Avec la technologie Diffusion Optics Technology de SightGlass Vision, le verre optique inclut des milliers de micro-points qui diffusent légèrement la lumière parvenant à la rétine, diminuant ainsi le contraste des images perçues, ce qui vise à réduire la progression de la myopie chez les enfants.
« Nous sommes très enthousiastes de voir notre joint-venture avec CooperCompanies devenir opérationnelle et que SightGlass Vision puisse commencer à lancer ses activités en mettant ses premiers produits sur le marché. Ensemble, avec les professionnels de la vue, nous allons pouvoir améliorer la sensibilisation du public sur les solutions existantes et faciliter l’accès à ces technologies, pour aider les enfants, aujourd’hui et pour leur vie future, » a déclaré Norbert Gorny, Directeur Général adjoint d’EssilorLuxottica.
« Nous sommes heureux de démarrer cette joint-venture avec EssilorLuxottica afin de développer la catégorie du contrôle de la myopie. Inclure des verres de lunettes bénéficiant de la technologie SightGlass Vision à notre portefeuille de produits de contrôle de la myopie signifie apporter une vision et une vie meilleures à un grand nombre d’enfants. L’engagement de SightGlass Vision à fournir une performance prouvée par des tests cliniques correspond parfaitement avec l’approche de CooperVision qui a conduit l’étude clinique la plus longue au monde sur le contrôle de la myopie et s’investit pour établir le contrôle de la myopie comme nouveau standard de soin pour les enfants myopes, » a déclaré Dan McBride, Directeur Général Adjoint et Directeur Juridique de CooperCompanies.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.