Neurolens s’associe à la clinique universitaire de la vision de l’Université de Montréal
mardi, mars 22 2022 | 14 h 20 min | Communiqué de presse, Nouvelles, Partenariats
Pour favoriser sa croissance soutenue, Neurolens continue d’investir massivement dans le développement de nouvelles technologies et la recherche clinique. Parmi les éléments clés de ces initiatives, notons un partenariat avec les principales écoles d’optométrie, notamment celle de l’Université de Montréal. Les deux organisations s’associeront dans le cadre de plusieurs projets de collaboration afin de définir les améliorations des gammes de produits Neurolens et de conceptualiser les produits innovants de demain, notamment en contrôle de la myopie.
« Nous sommes fiers et honorés de nous associer avec une institution dont la réputation en matière d’innovation n’est plus à faire comme l’École d’optométrie de l’Université de Montréal, » a déclaré Pierre Bertrand, président et chef de la direction de Neurolens. « Nous annonçons un don majeur en offrant un appareil de mesure NMD2 de 2e génération à la Clinique Universitaire de la Vision. Ce partenariat prometteur nous aidera à définir notre feuille de route en matière d’innovation au cours des années à venir et nous permettra de changer encore plus la vie des patients. »
Selon le Dr Langis Michaud, optométriste, et directeur de l’École d’optométrie. : « L’innovation est inscrite dans l’ADN de notre École. En tenant compte des changements rapides auxquels nous sommes soumis, il est important d’utiliser la plus récente technologie afin d’aider au diagnostic et au traitement des anomalies visuelles. Le don majeur de Neurolens nous ouvre des portes vers des technologies innovantes dont bénéficieront nos patients. De plus, en développant un partenariat en recherche, nous pourrons mettre en commun nos forces et développer des produits qui répondront aux besoins visuels de cette ère technologique où les yeux des enfants sont sursollicités. Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler en partenariat avec Neurolens pour favoriser les innovations qui permettront à l’industrie de s’adapter aux besoins changeants des patients à l’échelle mondiale. »
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse.