fbpx

CooperVision étend la première initiative de neutralité plastique au Canada

CooperVision a annoncé que l’intégralité de sa gamme de lentilles cornéennes en silicone hydrogel à usage unique est maintenant à empreinte plastique neutre grâce à des crédits que nous achetons à la Plastic Bank au Canada, permettant de renforcer le leadership de l’entreprise en matière de durabilité et d’accroître l’impact environnemental de cette initiative pionnière. La famille de lentilles MyDayMD à usage unique rejoint désormais la famille des lentilles claritiMD 1 day, qui étaient les premières lentilles cornéennes à empreinte plastique neutre au Canada. Au cours de l’année qui a suivi le lancement de l’initiative, l’effort américain a déjà empêché l’équivalent de plus de 22 millions de bouteilles en plastique d’atteindre les océans du monde entier. À l’échelle mondiale, l’impact de l’initiative a atteint un total de près de 28 millions de bouteilles en plastique.

L’initiative de l’empreinte plastique neutre de CooperVision est rendue possible grâce à un partenariat avec Plastic Bank, une entreprise sociale qui construit des écosystèmes de recyclage éthiques dans les communautés côtières et traite à nouveau les matériaux pour les réintroduire dans la chaîne d’approvisionnement mondiale. Pour chaque boîte de claritiMD 1 day ou MyDayMD distribuée au Canada, CooperVision contribue à la collecte, au traitement et à la réutilisation de déchets plastiques généraux égalant le poids du plastique contenu dans les lentilles et leurs emballages.Au cours de l’année dernière, des milliers de professionnels de la vue et leurs patients ont déjà contribué à la cause, simplement en prescrivant et en portant les lentilles claritiMD 1 day.

« De nombreux porteurs actuels et futurs de lentilles cornéennes s’investissent dans l’amélioration de l’environnement et prennent des décisions d’achat conscientes en fonction de ces valeurs » a déclaré Michelle Andrews, optométriste, vice-présidente des affaires professionnelles et gouvernementales, Amériques, CooperVision. « En élargissant l’initiative de l’empreinte plastique neutre de CooperVision pour inclure deux familles complètes de lentilles en silicone hydrogel à usage unique, nous offrons aux professionnels de la vue et à leurs patients plus d’options et une plus grande opportunité pour faire la différence. »

Dans un sondage de 2021, 95 % des porteurs de lentilles cornéennes au Canada ont convenu que le fait qu’elles soient à empreinte plastique neutre avait un impact positif sur leur intérêt à essayer des lentilles à usage unique. De la même manière, 89 % des porteurs de lentilles cornéennes au Canada conviennent qu’avoir des lentilles cornéennes à usage unique fabriquées de façon durable les aide à se sentir plus à l’aise avec l’utilisation de lentilles cornéennes à usage unique.

« Si l’empreinte plastique neutre est un engagement sans précédent dans notre industrie, elle ne constitue qu’une partie de notre effort global. Nous avons construit une base solide pour avoir un impact aujourd’hui, tout en travaillant sur des innovations à plus long terme pour créer un changement encore plus grand pour demain », a déclaré Brian Filan, Directeur du marketing, Canada, CooperVision.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

Le don d’un million de la Slaight Family Foundation destiné à transformer la sensibilisation et l’inclusion

Ce don transformateur comprend un investissement d'un million de dollars dans INCA pour soutenir nos initiatives novatrices en matière d'accessibilité et de sensibilisation.

Learn More
Vision Expo display showing frames made by independent creators.

Les indépendants, moteurs de l’innovation dans la lunetterie

L'agilité, l'authenticité et les partenariats permettent aux créateurs de lunettes indépendants de réussir en proposant des designs de montures qui se distinguent des grandes marques.

Read more
Voila November-December 2024 AYA Luna

Surfez sur la vague du style avec Luna : la monture oeil-de-chat d’AYA Eyewear qui a une mission

AYA Eyewear présente Luna, une élégante monture œil-de-chat avec un design en blocs de couleurs et un magnifique détail de baleine à bosse créé par l'artiste Phil Gray.

Read more
AYA Optical logo 2025

AYA Optical s’associe à l’artiste multimédia lakota Jim Yellowhawk pour une collection capsule exceptionnelle

Pour célébrer la nouvelle année, AYA Optical a lancé une collection capsule inédite mettant en vedette l'art des registres (ledger art), réalisé par le célèbre artiste multimédia lakota Jim Yellowhawk.

Read more
MIDO logo

Disposition de l’exposition : Changements et évolutions au MIDO 2025

En 2025, la disposition des espaces d’exposition de MIDO subira des changements significatifs pour offrir aux visiteurs une expérience encore plus captivante et innovante.

Read more

Le don d’un million de la Slaight Family Foundation destiné à transformer la sensibilisation et l’inclusion

Ce don transformateur comprend un investissement d'un million de dollars dans INCA pour soutenir nos initiatives novatrices en matière d'accessibilité et de sensibilisation.

Learn More
Vision Expo display showing frames made by independent creators.

Les indépendants, moteurs de l’innovation dans la lunetterie

L'agilité, l'authenticité et les partenariats permettent aux créateurs de lunettes indépendants de réussir en proposant des designs de montures qui se distinguent des grandes marques.

Read More
Voila November-December 2024 AYA Luna

Surfez sur la vague du style avec Luna : la monture oeil-de-chat d’AYA Eyewear qui a une mission

AYA Eyewear présente Luna, une élégante monture œil-de-chat avec un design en blocs de couleurs et un magnifique détail de baleine à bosse créé par l'artiste Phil Gray.

Read More
AYA Optical logo 2025

AYA Optical s’associe à l’artiste multimédia lakota Jim Yellowhawk pour une collection capsule exceptionnelle

Pour célébrer la nouvelle année, AYA Optical a lancé une collection capsule inédite mettant en vedette l'art des registres (ledger art), réalisé par le célèbre artiste multimédia lakota Jim Yellowhawk.

Read More
MIDO logo

Disposition de l’exposition : Changements et évolutions au MIDO 2025

En 2025, la disposition des espaces d’exposition de MIDO subira des changements significatifs pour offrir aux visiteurs une expérience encore plus captivante et innovante.

Read More

Le don d’un million de la Slaight Family Foundation destiné à transformer la sensibilisation et l’inclusion

Ce don transformateur comprend un investissement d'un million de dollars dans INCA pour soutenir nos initiatives novatrices en matière d'accessibilité et de sensibilisation.

Learn More
Vision Expo display showing frames made by independent creators.

Les indépendants, moteurs de l’innovation dans la lunetterie

L'agilité, l'authenticité et les partenariats permettent aux créateurs de lunettes indépendants de réussir en proposant des designs de montures qui se distinguent des grandes marques.

Read more
Voila November-December 2024 AYA Luna

Surfez sur la vague du style avec Luna : la monture oeil-de-chat d’AYA Eyewear qui a une mission

AYA Eyewear présente Luna, une élégante monture œil-de-chat avec un design en blocs de couleurs et un magnifique détail de baleine à bosse créé par l'artiste Phil Gray.

Read more
AYA Optical logo 2025

AYA Optical s’associe à l’artiste multimédia lakota Jim Yellowhawk pour une collection capsule exceptionnelle

Pour célébrer la nouvelle année, AYA Optical a lancé une collection capsule inédite mettant en vedette l'art des registres (ledger art), réalisé par le célèbre artiste multimédia lakota Jim Yellowhawk.

Read more
MIDO logo

Disposition de l’exposition : Changements et évolutions au MIDO 2025

En 2025, la disposition des espaces d’exposition de MIDO subira des changements significatifs pour offrir aux visiteurs une expérience encore plus captivante et innovante.

Read more

Le don d’un million de la Slaight Family Foundation destiné à transformer la sensibilisation et l’inclusion

Ce don transformateur comprend un investissement d'un million de dollars dans INCA pour soutenir nos initiatives novatrices en matière d'accessibilité et de sensibilisation.

Learn More
Vision Expo display showing frames made by independent creators.

Les indépendants, moteurs de l’innovation dans la lunetterie

L'agilité, l'authenticité et les partenariats permettent aux créateurs de lunettes indépendants de réussir en proposant des designs de montures qui se distinguent des grandes marques.

Read more
Voila November-December 2024 AYA Luna

Surfez sur la vague du style avec Luna : la monture oeil-de-chat d’AYA Eyewear qui a une mission

AYA Eyewear présente Luna, une élégante monture œil-de-chat avec un design en blocs de couleurs et un magnifique détail de baleine à bosse créé par l'artiste Phil Gray.

Read more
AYA Optical logo 2025

AYA Optical s’associe à l’artiste multimédia lakota Jim Yellowhawk pour une collection capsule exceptionnelle

Pour célébrer la nouvelle année, AYA Optical a lancé une collection capsule inédite mettant en vedette l'art des registres (ledger art), réalisé par le célèbre artiste multimédia lakota Jim Yellowhawk.

Read more
MIDO logo

Disposition de l’exposition : Changements et évolutions au MIDO 2025

En 2025, la disposition des espaces d’exposition de MIDO subira des changements significatifs pour offrir aux visiteurs une expérience encore plus captivante et innovante.

Read more