CooperVision et le WCO s’engagent pour la 2e année dans un partenariat en matière de gestion de la myopie
mercredi, avril 27 2022 | 15 h 51 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Pour renforcer leur engagement à faire de la gestion de la myopie une norme de soins dans le monde entier, CooperVision et le Conseil mondial de l’optométrie (WCO) se sont engagés à renouveler leur partenariat florissant pour une deuxième année. Une résolution novatrice sur les normes de soins en matière de gestion de la myopie, une ressource d’apprentissage multilingue en ligne pour les professionnels de la vue et un événement virtuel qui a suscité l’intérêt de plus de 100 pays et plus de 1 200 professionnels de la vue figurent parmi les premières réalisations qui ont établi les bases de l’année à venir.
« Disposant d’une grande quantité de données et de ressources cliniques, le secteur de l’ophtalmologie est tenu d’agir maintenant pour faire face à la prévalence et à la gravité croissantes de la myopie infantile », a déclaré Elizabeth Lumb, BSc (Hons) MCOptom, FBCLA, directrice des affaires professionnelles mondiales de CooperVision, Gestion de la myopie. « En collaboration avec le Conseil mondial de l’optométrie, nous invitons et nous encourageons les professionnels de la santé des yeux à travers le monde à atténuer, mesurer et prendre en charge les enfants à risque de devenir myopes aux côtés de ceux qui le sont déjà. »
La société CooperVision et le Conseil mondial de l’optométrie planifient actuellement une nouvelle série de ressources et d’initiatives en matière d’éducation clinique pour les mois à venir, afin de prolonger les succès de la première année du partenariat.
En 2021, le Conseil mondial des optométristes a approuvé à l’unanimité une résolution portant sur les normes de soins conseillant aux optométristes d’intégrer la gestion de la myopie dans leur pratique. Au début de cette année, l’Association canadienne d’optométrie a adopté la résolution sur les normes de soins. D’autres organismes professionnels nationaux envisagent de faire de même.
Dans le cadre de cette résolution, le Conseil mondial de l’optométrie (WCO) et CooperVision ont lancé conjointement une ressource d’apprentissage en ligne sur myopia.worldcouncilofoptometry.info qui fournit des ressources et des approches multilingues permettant aux professionnels de la santé, où qu’ils soient, d’appliquer une norme de soins pour la gestion de la myopie.
Plus récemment, le programme « Myopia Management : Putting It into Practice » (Gestion de la myopie : mise en pratique) a été suivi par plus de 1 200 professionnels répartis sur 6 continents. Des professionnels de la vue de premier plan ont partagé leurs points de vue concernant la gestion de la myopie, y compris les obstacles à surmonter et les exemples de réussite. Les sessions de l’événement sont maintenant disponibles à la demande ici.
Pour être au courant des efforts de CooperVision et de ceux du Conseil mondial de l’optique, visitez le centre de ressources sur la myopie du Conseil mondial de l’optique à l’adresse suivante https://myopia.worldcouncilofoptometry.info/.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.