Transitions anime une table ronde sur le thème de la diversité, l’équité et l’inclusion au sein de l’industrie de l’optique au Canada
jeudi, avril 28 2022 | 09 h 34 min | Communiqué de presse, Événements, Nouvelles
Transitions Optical a invité les chefs de file de l’industrie de l’optique à se réunir le 21 avril dernier, en Colombie-Britannique, pour discuter de la diversité, de l’équité et de l’inclusion au sein de l’industrie de l’optique au Canada. La discussion portait sur les divers problèmes de santé oculaire et de soins de la vue qu’éprouvent divers groupes ethniques canadiens et les mesures pratiques que peuvent prendre les professionnels de la vue pour mieux servir cette clientèle.
Les participants ont entamé la table ronde en explorant les façons de mieux servir les trois minorités ethniques les plus importantes et qui connaissent la croissance la plus rapide au Canada, soit les Canadiens d’origine asiatique, les Canadiens d’origine africaine et les Canadiens autochtones. Les panélistes ont poursuivi la discussion en offrant des conseils sur une variété de sujets liés à la diversité, à l’équité et à l’inclusion, tels que les communications avec les patients, à vérifier et le style, la création d’une clinique inclusive, la consultation avec les collègues et l’augmentation du nombre de personnes d’origines ethniques diverses qui font leur entrée au sein de l’industrie de l’optique.
La Dre Essence Johnson, optométriste et membre du Conseil consultatif sur la diversité de Transitions, a animé la table ronde à laquelle les personnes suivantes ont participé :
- Dr Vi Tu Banh, optométriste;
- Robert Dalton, directeur général de l’Association des opticiens du Canada;
- Dre Olivia Dam; M.D., ophtalmologiste
- Aunalee Boyd‑Good, assistante en optométrie accréditée;
- Sophia Seward‑Good, assistante en optométrie;
- Dre Danielle Gordon, optométriste et agent de changement Transitions;
- Dr Trevor Miranda, optométriste et membre de Pro Forum au Canada;
- Dre Surjinder Sahota, optométriste et membre du conseil de l’Association canadienne des optométristes.
« Nous reconnaissons l’importance de combler les besoins uniques en santé oculaire des populations ethniquement et culturellement diversifiées au Canada. C’est un honneur de pouvoir réunir ce groupe de professionnels de la vue talentueux afin de participer à la création de ressources qui inspireront d’autres professionnels », explique Arnaud Rajchenbach, chef marketing et ventes chez Transitions Optical Canada.
Un livre blanc est en cours de rédaction et sera accessible dans les prochaines semaines sur le site PRO de Transitions Canada – Transitions.com/fr-canadapro.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.