fbpx

CooperVision partage une nouvelle analyse des performances des LC MiSight 1 Day à l’ARVO 2022

CooperVision partagera de nouvelles données et analyses démontrant la performance et l’efficacité de ses lentilles cornéennes innovantes MiSightMD 1 day lors de la rencontre 2022 de l’Association for Research in Vision and Ophthalmology (ARVO), qui a lieu à Denver du 1 au 4 mai.

« La gravité et la prévalence croissantes de la progression de la myopie chez les enfants constituent l’un des plus grands problèmes de santé actuels, dont les conséquences dureront pendant des générations », a expliqué Paul Chamberlain, BSc (Hons), Directeur des programmes de recherche pour CooperVision. « Nos nombreuses innovations scientifiques et commerciales ont permis aux professionnels de la vue de relever plus facilement ce défi et d’intégrer la gestion de la myopie comme la norme de soins. Les travaux que nous présentons à l’ARVO renforcent la confiance dans les lentilles cornéennes MiSightMD 1 day* comme approche privilégiée. »

L’étude Dual Focus Contact Lenses Induce Myopic Defocus in Children During Near Viewing (Meyer D, et coll.) présente des preuves que le contrôle de la myopie à l’aide des lentilles cornéennes MiSightMD 1 day chez des enfants d’âge approprié est obtenu par une défocalisation myopique supplémentaire, validant ainsi les hypothèses antérieures.1 L’étude a également quantifié la dose de défocalisation myopique délivrée aux enfants de deux manières : par dioptries et par la proportion de lumière focalisée devant la rétine. Ce travail a été réalisé avec l’école d’optométrie de l’Indiana University.

L’étude Prior Myopia Control Effects Retained Upon Cessation of Dual-Focus Soft Contact Lens Wear (Hammond D, et coll.) offre une analyse plus approfondie de l’essai clinique sur sept ans de MiSightMD 1 day, la plus longue étude sur les lentilles cornéennes souples chez les enfants. Au cours des douze mois après l’arrêt du traitement, les données de l’allongement axial moyen n’indiquaient aucun signe d’effet rebond, ce qui signifie que les gains de contrôle de la myopie étaient conservés.

Ce dernier travail permet de se plonger plus profondément dans les données de la septième année. Ces résultats indiquent que les effets du traitement sont conservés, quel que soit le moment où le traitement est arrêté, entre 14 et 18 ans. Les investigateurs concluent que le fait de commencer MiSightMD 1 day à un plus jeune âge* et de continuer pendant toute l’adolescence réduit la période pendant laquelle une croissance oculaire non traitée peut se produire.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

SILMO Paris 2024

Découvrez le Lauréat du Concours Design Optique 2024

Le Concours Design Optique se veut être le tremplin pour la génération future, et l'occasion pour eux de stimuler leur créativité dans une démarche de design engagé.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d'un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027.

Read more
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

L’entreprise illustre son leadership scientifique et clinique dans l’amélioration de la vision des enfants pour leur offrir un avenir meilleur

Read more
MIDO logo

MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

Les inscriptions pour les visiteurs sont maintenant ouvertes en ligne.

Read more
Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d'annoncer le lancement prochain de Future Vision: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l'étranger.

Read more
SILMO Paris 2024

Découvrez le Lauréat du Concours Design Optique 2024

Le Concours Design Optique se veut être le tremplin pour la génération future, et l'occasion pour eux de stimuler leur créativité dans une démarche de design engagé.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d'un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027.

Read More
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

L’entreprise illustre son leadership scientifique et clinique dans l’amélioration de la vision des enfants pour leur offrir un avenir meilleur

Read More
MIDO logo

MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

Les inscriptions pour les visiteurs sont maintenant ouvertes en ligne.

Read More
Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d'annoncer le lancement prochain de Future Vision: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l'étranger.

Read More
SILMO Paris 2024

Découvrez le Lauréat du Concours Design Optique 2024

Le Concours Design Optique se veut être le tremplin pour la génération future, et l'occasion pour eux de stimuler leur créativité dans une démarche de design engagé.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d'un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027.

Read more
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

L’entreprise illustre son leadership scientifique et clinique dans l’amélioration de la vision des enfants pour leur offrir un avenir meilleur

Read more
MIDO logo

MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

Les inscriptions pour les visiteurs sont maintenant ouvertes en ligne.

Read more
Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d'annoncer le lancement prochain de Future Vision: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l'étranger.

Read more
SILMO Paris 2024

Découvrez le Lauréat du Concours Design Optique 2024

Le Concours Design Optique se veut être le tremplin pour la génération future, et l'occasion pour eux de stimuler leur créativité dans une démarche de design engagé.

Learn More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica dévoile son futur siège social à Paris

EssilorLuxottica annonce la signature d'un bail de long-terme pour l’installation de son nouveau siège mondial à Paris, à horizon fin 2027.

Read more
CooperVision

CooperVision présente un large éventail de recherches sur la myopie lors de la 60e conférence internationale sur la myopie

L’entreprise illustre son leadership scientifique et clinique dans l’amélioration de la vision des enfants pour leur offrir un avenir meilleur

Read more
MIDO logo

MIDO lance « REFOCUSING ON HUMANS », la nouvelle campagne de communication réalisée par Uli Weber

Les inscriptions pour les visiteurs sont maintenant ouvertes en ligne.

Read more
Future Focus: NextGen OD podcast

EyeCare Business Canada lance le balado NextGEN OD

EyeCare Business Canada, une division de VuePoint IDS, est ravie d'annoncer le lancement prochain de Future Vision: The NextGEN OD Canada Podcast, une nouvelle série de balados (en anglais) conçue spécialement pour les jeunes optométristes et les étudiants en optométrie canadiens, étudiant au Canada et à l'étranger.

Read more