INCA annonce la nomination de Measha Brueggergosman comme nouvelle ambassadrice
vendredi, août 12 2022 | 11 h 10 min | Communiqué de presse, Nouvelles
INCA a annoncé que la chanteuse d’opéra et concertiste canadienne Measha Brueggergosman deviendra la plus récente ambassadrice officielle de la marque de l’organisme.
« Nous sommes ravis d’accueillir Measha au sein de la famille d’INCA », déclare Angela Bonfanti, chef des opérations de l’organisme de bienfaisance. « Measha est un talent canadien tellement incroyable. Sa capacité à nous mettre en contact avec des communautés nouvelles et distinctes, ainsi que son désir de soutenir et d’amplifier la voix des Canadiens ayant des expériences vécues diverses, seront essentiels pour aider INCA à continuer de partager sa mission avec plus de gens que jamais auparavant. »
Measha est une chanteuse d’opéra de renommée mondiale, une artiste interprète lauréate d’un prix Juno, une personnalité bien-aimée et une animatrice de télévision. Tout au long de sa carrière, elle a enregistré et interprété plusieurs albums de jazz et de gospel primés à l’échelle internationale qui ont relié les Canadiens d’un océan à l’autre par la musique. En plus d’être une ardente défenseuse des arts comme élément essentiel de la santé mentale, Measha détient plusieurs doctorats honorifiques et titres d’ambassadrice auprès d’organismes de bienfaisance internationaux.
« Lorsque l’on m’a présenté INCA pour la première fois, j’ai tout de suite su que c’était une cause qui résonnerait fortement en moi et en de nombreux autres Canadiens », déclare Measha. « La cécité est une expérience qui traverse toutes les lignes d’intersectionnalité. Elle ne connaît ni l’âge, ni la race, ni le sexe, ni la croyance – et peut toucher n’importe qui à n’importe quelle étape de sa vie. »
Dans le cadre de sa participation en tant que l’une des deux ambassadeurs de la marque INCA – l’autre étant la personnalité de la télévision Ben Mulroney – Measha a rencontré des responsables de programmes dans tout le pays pour écouter et en apprendre davantage sur la façon dont elle peut le mieux soutenir et servir notre communauté. Au cours des derniers mois, Measha a également eu l’occasion de participer à plusieurs programmes d’INCA dans des communautés partout au pays afin d’apprendre des personnes aveugles et ayant une vision partielle et d’établir des liens directs avec eux.
En plus d’en apprendre davantage sur la communauté, Measha espère tirer parti du succès et de la contribution historique des programmes musicaux d’INCA, en mettant à profit sa passion, son expertise et ses relations au sein de la communauté musicale.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.