Alcon lance des gouttes oculaires lubrifiantes SYSTANE COMPLET sans agent de conservation au Canada
mercredi, août 17 2022 | 07 h 27 min | Communiqué de presse, Nouveaux Produits, Nouvelles, OptikTech
Alcon a annoncé le lancement au Canada d’un nouvel ajout à son portefeuille de produits novateurs pour soulager la sécheresse oculaire. Les nouvelles gouttes oculaires lubrifiantes SYSTANEMD COMPLET sans agent de conservation sont une solution tout-en-un offerte dans une bouteille à doses multiples, facile à utiliser.
Selon le communiqué de presse, la formule de SYSTANEMD COMPLET sans agent de conservation est efficace pour tous les types de sécheresse oculaire. Une seule goutte suffit pour hydrater et protéger. La technologie exclusive de gouttelettes de taille nanométrique d’Alcon permet d’hydrater rapidement, de protéger contre l’évaporation des larmes, et procure un soulagement durable des yeux secs.
« Nous sommes très heureux de lancer les gouttes oculaires lubrifiantes SYSTANEMD COMPLET sans agent de conservation dans le marché canadien », a déclaré Chris Gruhn, directeur général d’Alcon Canada. « Des recherches révèlent que 86 % des personnes qui souffrent de sécheresse oculaire sont atteintes d’une forme ou d’une autre de sécheresse oculaire évaporative, et pourtant la majorité des gouttes oculaires ne sont pas conçues pour régler ce problème. SYSTANEMD COMPLET sans agent de conservation peut aider les personnes qui éprouvent des symptômes de sécheresse oculaire, mais qui ne sont pas certaines du type de sécheresse dont elles souffrent, puisque ce produit a cliniquement démontré son efficacité pour soulager les symptômes de tous les types de sécheresse oculaire pendant toute la journée, hydrater et protéger avec une seule goutte. »
De plus, lors d’une étude clinique à long terme, des patients atteints de sécheresse oculaire qui ont utilisé SYSTANEMD COMPLET quatre fois par jour pendant six mois ont constaté une amélioration statistiquement et cliniquement significative de leurs symptômes. En outre, 20 % des patients traités avec SYSTANEMD COMPLET ne satisfaisaient plus aux critères utilisés par les optométristes pour diagnostiquer la sécheresse oculaire.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.