fbpx

Marchon, Eastman collaborent de nouveau en présentant Tritan Renew pour les montures et verres teintés

Marchon Eyewear a annoncé une nouvelle collaboration avec Eastman, une entreprise mondiale de matériaux spécialisés. Marchon sera la première entreprise d’articles de lunetterie mondiale à utiliser Tritan Renew d’Eastman pour les montures et les verres teintés dans les mêmes lunettes pour leurs collections de lunettes de soleil à travers leur large portefeuille de marques prestigieuses de mode, de style de vie et de sport.

Tritan Renew est un matériau en copolyester durable alimenté par la technologie de renouvellement du polyester d’Eastman, une technologie de recyclage moléculaire qui transforme les déchets à usage unique difficiles à recycler en ses éléments de base afin qu’ils puissent être utilisés pour recréer des matériaux vierges, durables et performants, compensant l’utilisation de combustibles fossiles et réduisant les émissions de gaz à effet de serre.

En adoptant Tritan Renew pour les applications de montures et de verres teintés, Marchon maintiendra son engagement envers la durabilité, apportant des avantages clés aux consommateurs.

  • Créer une nouvelle vie pour les vieux déchets – En utilisant jusqu’à 50 % de contenu recyclé certifié*, Tritan Renew réduit les déchets de décharge, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et l’utilisation de combustibles fossiles par rapport aux matériaux traditionnels, créant un processus de production circulaire.
  • Durabilité sans compromis – Tritan Renew est indiscernable des matériaux vierges à base de fossiles, assurant aux personnes qui portent des lunettes les mêmes montures et verres durables, de haute qualité et supérieurs qu’ils attendent de Marchon Eyewear. De plus, les verres fabriqués avec Tritan Renew sont compatibles avec une grande variété de montures, y compris celles en acétate.

« Nous sommes très fiers de renforcer notre partenariat et notre collaboration continue avec Eastman », a déclaré Nicola Zotta, président et chef de la direction de Marchon Eyewear, Inc. « Avec Tritan Renew, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients des options plus durables en matière de lunettes, sans compromettre la qualité de nos montures et de nos verres. »

Tel que rapporté par Optik NOW, à l’automne 2020, Marchon et Eastman ont annoncé leur partenariat en utilisant Acetate Renew d’Eastman, un matériau entièrement durable produit à l’aide de la technologie de renouvellement du carbone, une autre des technologies novatrices de recyclage moléculaire d’Eastman. Acetate Renew est fabriqué à partir de 60 % de contenu biosourcé et de 40 % de contenu recyclé certifié et est actuellement disponible dans la collection de lunettes responsables Salvatore Ferragamo de Marchon.  

« Nous sommes ravis de voir notre partenariat avec Marchon se développer avec l’introduction de Tritan Renew, y compris son utilisation pour les montures et les verres dans les mêmes lunettes. » A déclaré Glenn Goldman, directeur commercial, Eastman Specialty Plastics. « En adoptant Tritan Renew pour les montures et les verres après avoir lancé avec succès des collections avec Acetate Renew, Marchon renforce leur impact et fait preuve d’un véritable leadership en matière de durabilité pour l’industrie de la lunetterie. »

À partir de 2023, Marchon produira des lunettes de soleil ainsi que des montures ophtalmiques et des verres tintés avec Tritan Renew d’Eastman, confirmant ainsi l’engagement de Marchon en matière de responsabilité sociale et en apportant des pratiques plus durables à l’industrie de la lunetterie.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

Empower your Practice With Data

Renforcez votre pratique avec des cours de formation continue gratuits

Trois cours d’une heure accrédités par COPE, disponibles en anglais uniquement, à partir du 9 avril.

Lire la suite
Canadian Association of Optometrists logo

L’Association canadienne des optométristes annonce son 39e congrès à Halifax, en Nouvelle-Écosse

L'Association canadienne des optométristes (ACO) tiendra son 39e Congrès dans la pittoresque ville d'Halifax, en Nouvelle-Écosse, du 2 au 5 juillet 2025.

Lire la suite
The Vision Council logo

Le Vision Council publie une nouvelle étude sur les tendances des consommateurs canadiens en matière de soins de la vue

Le Vision Council annonce la publication de son dernier rapport de recherche, Consumer inSights Canada T3 et T4 2024, qui offre une analyse approfondie des opinions et habitudes des consommateurs canadiens en matière de correction visuelle, assurances vision, examens de la vue, lunettes de prescription, lunettes de lecture et lunettes solaires plano.

Lire la suite
Voila Optik Jan-Feb 2025 OGI Article One Cascade

Cascade : Une teinte moka chaleureuse et terreuse pour un style distinctif

Chaleureux et naturel, le modèle Cascade d’Article One met en valeur la teinte Mocha Mousse, un subtil mélange de bruns délicats et de nuances crémeuses évoquant un café au lait riche ou un chocolat chaud.

Lire la suite
Safilo Special Olympics March 2025

Safilo et Olympiques spéciaux renouvellent leur partenariat historique jusqu’en 2027

Depuis plus de 20 ans, Safilo Group et Olympiques spéciaux transforment des vies, une paire de lunettes à la fois. Aujourd’hui, cette mission se poursuit.

Lire la suite
Empower your Practice With Data

Renforcez votre pratique avec des cours de formation continue gratuits

Trois cours d’une heure accrédités par COPE, disponibles en anglais uniquement, à partir du 9 avril.

Lire la suite
Canadian Association of Optometrists logo

L’Association canadienne des optométristes annonce son 39e congrès à Halifax, en Nouvelle-Écosse

L'Association canadienne des optométristes (ACO) tiendra son 39e Congrès dans la pittoresque ville d'Halifax, en Nouvelle-Écosse, du 2 au 5 juillet 2025.

Lire la suite
The Vision Council logo

Le Vision Council publie une nouvelle étude sur les tendances des consommateurs canadiens en matière de soins de la vue

Le Vision Council annonce la publication de son dernier rapport de recherche, Consumer inSights Canada T3 et T4 2024, qui offre une analyse approfondie des opinions et habitudes des consommateurs canadiens en matière de correction visuelle, assurances vision, examens de la vue, lunettes de prescription, lunettes de lecture et lunettes solaires plano.

Lire la suite
Voila Optik Jan-Feb 2025 OGI Article One Cascade

Cascade : Une teinte moka chaleureuse et terreuse pour un style distinctif

Chaleureux et naturel, le modèle Cascade d’Article One met en valeur la teinte Mocha Mousse, un subtil mélange de bruns délicats et de nuances crémeuses évoquant un café au lait riche ou un chocolat chaud.

Lire la suite
Safilo Special Olympics March 2025

Safilo et Olympiques spéciaux renouvellent leur partenariat historique jusqu’en 2027

Depuis plus de 20 ans, Safilo Group et Olympiques spéciaux transforment des vies, une paire de lunettes à la fois. Aujourd’hui, cette mission se poursuit.

Lire la suite
Empower your Practice With Data

Renforcez votre pratique avec des cours de formation continue gratuits

Trois cours d’une heure accrédités par COPE, disponibles en anglais uniquement, à partir du 9 avril.

Lire la suite
Canadian Association of Optometrists logo

L’Association canadienne des optométristes annonce son 39e congrès à Halifax, en Nouvelle-Écosse

L'Association canadienne des optométristes (ACO) tiendra son 39e Congrès dans la pittoresque ville d'Halifax, en Nouvelle-Écosse, du 2 au 5 juillet 2025.

Lire la suite
The Vision Council logo

Le Vision Council publie une nouvelle étude sur les tendances des consommateurs canadiens en matière de soins de la vue

Le Vision Council annonce la publication de son dernier rapport de recherche, Consumer inSights Canada T3 et T4 2024, qui offre une analyse approfondie des opinions et habitudes des consommateurs canadiens en matière de correction visuelle, assurances vision, examens de la vue, lunettes de prescription, lunettes de lecture et lunettes solaires plano.

Lire la suite
Voila Optik Jan-Feb 2025 OGI Article One Cascade

Cascade : Une teinte moka chaleureuse et terreuse pour un style distinctif

Chaleureux et naturel, le modèle Cascade d’Article One met en valeur la teinte Mocha Mousse, un subtil mélange de bruns délicats et de nuances crémeuses évoquant un café au lait riche ou un chocolat chaud.

Lire la suite
Safilo Special Olympics March 2025

Safilo et Olympiques spéciaux renouvellent leur partenariat historique jusqu’en 2027

Depuis plus de 20 ans, Safilo Group et Olympiques spéciaux transforment des vies, une paire de lunettes à la fois. Aujourd’hui, cette mission se poursuit.

Lire la suite
Empower your Practice With Data

Renforcez votre pratique avec des cours de formation continue gratuits

Trois cours d’une heure accrédités par COPE, disponibles en anglais uniquement, à partir du 9 avril.

Lire la suite
Canadian Association of Optometrists logo

L’Association canadienne des optométristes annonce son 39e congrès à Halifax, en Nouvelle-Écosse

L'Association canadienne des optométristes (ACO) tiendra son 39e Congrès dans la pittoresque ville d'Halifax, en Nouvelle-Écosse, du 2 au 5 juillet 2025.

Lire la suite
The Vision Council logo

Le Vision Council publie une nouvelle étude sur les tendances des consommateurs canadiens en matière de soins de la vue

Le Vision Council annonce la publication de son dernier rapport de recherche, Consumer inSights Canada T3 et T4 2024, qui offre une analyse approfondie des opinions et habitudes des consommateurs canadiens en matière de correction visuelle, assurances vision, examens de la vue, lunettes de prescription, lunettes de lecture et lunettes solaires plano.

Lire la suite
Voila Optik Jan-Feb 2025 OGI Article One Cascade

Cascade : Une teinte moka chaleureuse et terreuse pour un style distinctif

Chaleureux et naturel, le modèle Cascade d’Article One met en valeur la teinte Mocha Mousse, un subtil mélange de bruns délicats et de nuances crémeuses évoquant un café au lait riche ou un chocolat chaud.

Lire la suite
Safilo Special Olympics March 2025

Safilo et Olympiques spéciaux renouvellent leur partenariat historique jusqu’en 2027

Depuis plus de 20 ans, Safilo Group et Olympiques spéciaux transforment des vies, une paire de lunettes à la fois. Aujourd’hui, cette mission se poursuit.

Lire la suite