fbpx

De nouvelles études confirment les performances en matière de défocalisation rétinienne et le comportement accommodatif de MiSightMD 1 day

Une nouvelle recherche de CooperVision se penche sur le comportement accommodatif et les performances en matière de défocalisation rétinienne des lentilles cornéennes à usage unique MiSightMD chez les patients atteints de myopie avancée. Les résultats ont démontré que la conception optique à double focalisation permettait de produire une défocalisation myopique à toutes les distances de vision.

Grâce aux nouveaux paramètres élargis (jusqu’à -7,00 au Canada et aux États-Unis), les professionnels de la vue peuvent traiter en toute confiance un plus grand nombre d’enfants d’âge approprié touchés par la prévalence et la gravité croissantes de la myopie.

Introduction of myopic retinal defocus in highly myopic eyes using a dual focus myopia control contact lens (Gantes et al.) et Accommodative behavior and retinal defocus in highly myopic eyes fit with a dual focus myopia control contact lens (Meyer et al.) sont présentés à l’assemblée annuelle de 2022 de l’American Academy of Optometry cette semaine.

Ces travaux scientifiques examinent l’adaptation d’yeux fortement myopes (-6,50 à -10,00D, moyenne ± SD : -8,00±1,02D) avec des lentilles unifocales et des MiSightMD 1 day, révélant que les yeux s’adaptent de manière similaire dans les deux cas. Les petites pistes d’accommodation à distance n’ont pas empêché la défocalisation myopique de +2,00D dans l’optique de traitement MiSightMD 1 day de se produire sur la rétine. Les chercheurs ont également constaté que des puissances plus élevées n’empêchaient pas la lentille de réduire la défocalisation rétinienne hypermétropique sur les 40 degrés centraux de la rétine horizontale.

« CooperVision a consacré des décennies à la recherche et au développement sur la myopie afin de proposer des interventions fondées sur des preuves des enfants atteints de cette maladie », a déclaré Paul Chamberlain, BSc (Hons), directeur principal des programmes de recherche de CooperVision. « La combinaison de ces derniers résultats avec notre vaste et rigoureux corpus de travaux existants aide les professionnels de la vue à prendre en charge la myopie avec plus de confiance, ce qui permet d’aider encore plus d’enfants dans le monde. »

Chamberlain présentera MiSight® 1 day myopia control therapy assessment in fast and slow progressors, un article qui décrit l’effet proportionnel de traitement qui permet aux enfants qui progressent plus rapidement de bénéficier de l’avantage maximum du contrôle de la myopie. L’analyse est basée sur les données recueillies au cours des années quatre à six de l’essai clinique international MiSightMD 1 day, lorsque les participants à l’étude étaient âgés de 11 à 15 ans.

L’Académie a désigné ce travail comme l’un des dix développements les plus intéressants de l’ensemble de la réunion. M. Chamberlain présentera en avant-première les résultats lors de la conférence de presse virtuelle mondiale de l’Académie ce soir.

Soutenant le portefeuille complet de gestion de la myopie de CooperVision, Efficacy of Fitting Ortho-K Contact Lenses Utilizing a Mobile Fitting Application (Voltz et coll.) démontre comment les paramètres des lentilles recommandés par le calculateur de lentilles Paragon CRTMD correspondent étroitement à ceux déterminés par le diagnostic, ce qui permet de gagner du temps de consultation. La société a également financé la recherche Preliminary Modification and Adaptation of a Quality of Vision Questionnaire for Children (Postnikoff et coll.), qui porte sur la modernisation d’un questionnaire sur la qualité de la vision afin de l’adapter aux interventions de contrôle optique de la myopie chez les enfants.

Ces études s’ajoutent à de nombreux articles et affiches scientifiques dirigés et financés par la société qui seront présentés lors de la réunion de l’American Academy of Optometry, qui se tiendra du 26 au 29 octobre à San Diego, en Californie.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read More
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read More
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read More
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read More
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more