Alcon lance le dispositif Systane iLux2 DGM à pulsations thermiques
mardi, novembre 15 2022 | 14 h 24 min | Communiqué de presse, Nouveaux Produits, Nouvelles, OptikTech
Alcon a annoncé aujourd’hui le lancement au Canada de sa dernière innovation pour traiter les patients atteints de sécheresse oculaire : le dispositif SystaneMD iLux2MD à pulsations thermiques pour traiter la sécheresse oculaire associée au dysfonctionnement des glandes de Meibomius (DGM).
Le système de traitement Systane iLux2 est le seul dispositif portatif tout-en-un qui aide les professionnels des soins oculaires à évaluer leurs patients atteints de DGM et à les traiter efficacement en contrôlant l’application de chaleur et l’expression de leurs glandes de Meibomius. Pour contribuer à mieux informer les patients sur les bienfaits de ce traitement, le dispositif Systane iLux2 est doté de capacités d’imagerie évoluées utilisées pour la méibographie, ce qui permet aux professionnels des soins oculaires de prendre des photos à la lumière blanche et infrarouge des glandes de Meibomius, ainsi que des vidéos et des images à haute définition du processus de traitement.
« Environ 56 % des patients consultent au moins quatre professionnels des soins oculaires avant d’obtenir un diagnostic exact et d’être soulagés », déclare Dr Walter Whitley, optométriste au Virgnia Eye Consultants. « Avec le nouveau dispositif Systane iLux2 DGM à pulsations thermiques, je peux évaluer mes patients plus efficacement et les informer des avantages pour eux d’utiliser ce dispositif. »
Les capacités d’imagerie du dispositif Systane iLux2 DGM à pulsations thermiques améliorent ses capacités de traitement déjà efficaces, et offrent aux patients des résultats probants pendant 12 mois après un seul traitement de 8 à 12 minutes. Lors de l’évaluation post hoc d’une étude récente auprès de 236 patients, 87 % des patients atteints au départ de symptômes graves de DGM ont signalé uniquement des symptômes légers ou modérés 12 mois après le traitement. De plus, 78 % des patients atteints au départ de symptômes modérés n’ont signalé aucun symptôme ou ont signalé des symptômes légers 12 mois après le traitement.
« Alcon est déterminée à innover constamment en ajoutant des produits de qualité à son portefeuille de solutions pour traiter la sécheresse oculaire, afin que les professionnels des soins oculaires puissent répondre aux besoins de leurs patients », a déclaré Chris Gruhn, directeur général d’Alcon Canada. « En permettant aux patients de visualiser la maladie et de faire le suivi de leurs résultats au fil du temps, le nouveau dispositif tout-en-un SystaneiLux2 DGM à pulsations thermiques aidera les professionnels des soins oculaires à rehausser la confiance de leurs patients. »
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.