Bausch + Lomb lance la Solution polyvalente Biotrue Supérieure au Canada
vendredi, décembre 2 2022 | 15 h 35 min | Communiqué de presse, Nouveaux Produits, OptikTech
Bausch + Lomb a annoncé le lancement canadien de la Solution polyvalente Biotrue Supérieure. La nouvelle solution pour lentilles cornéennes, précédemment lancée sous la marque Biotrue Hydration Plus aux États-Unis en juin 2022, est formulée pour procurer une hydratation accrue sur les lentilles et assurer des propriétés supérieures de nettoyage et de désinfection.
« La solution Biotrue Supérieure se fonde sur notre formule BiotrueMD originale. La solution Biotrue Supérieure est conçue pour répondre aux besoins des patients qui dépendent de leurs lentilles cornéennes pour la majeure partie de la journée. En fait, un tiers des porteurs de lentilles cornéennes vivent des problèmes de sécheresse de leurs lentilles », a déclaré Geoff Brodkorb, chef de l’unité commerciale, Produits grand public de soins de santé et de la vue, de Bausch + Lomb Canada. « Cette nouvelle solution polyvalente innovante procure aux porteurs de lentilles cornéennes un confort supérieur et leur permet de profiter de lentilles davantage hydratées, jusqu’à 12 heures durant, comparativement à la solution Biotrue originale. »
La solution Biotrue Supérieure contient 25 % plus d’hyaluronane (HA), un hydratant présent naturellement dans les larmes qui enveloppe les lentilles d’un coussin richement humide, comparativement à la solution Biotrue originale. La nouvelle solution contient également une combinaison d’ingrédients inspirés par le rapport DEWS II de la Tear Film and Ocular Surface Society. Ces ingrédients englobent du potassium, un électrolyte qui joue un rôle important dans la préservation de l’équilibre de la surface oculaire, ainsi que de l’érythritol, un antioxydant qui protège l’hyaluronane contre les radicaux libres. La solution Biotrue Supérieure est la seule solution pour lentilles cornéennes qui contient de l’hyaluronane, de l’érythritol et du potassium.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.