fbpx

Les professionnels et les formateurs de l’industrie ont participé à la 2e édition de la formation Le Studio de Transitions

Le 8 novembre dernier, Transitions Optical a réuni plus de 80 professionnels de l’industrie pour assister à une formation unique, Le Studio Transitions®, au Fairmont Château Laurier à Ottawa, en Ontario. Lors de cet événement sur invitation seulement, des experts de l’industrie ont permis aux participants d’approfondir leurs connaissances sur la gamme de verres de Transitions®, sur des stratégies en matière d’éducation des patients et sur les façons de mettre en pratique des conseils utiles en développement des affaires.

Martin Lespérance, Isabelle Tremblay

Isabelle Tremblay, directrice des ventes et du marketing chez Transitions, et Martin Lespérance, formateur professionnel et conférencier d’honneur, ont accueilli les participants et leur ont présenté le programme de la formation Le Studio. Dre Danielle Gordon, agente de changement Transitions, a enchaîné avec la première séance de formation du matin sur la diversité, l’équité et l’inclusion au sein de l’industrie de l’optique au Canada.

Chris King, directeur principal du marketing mondial, et Roxana Dreger, responsable du marketing, éducation, ont conclu la séance de mardi matin par l’atelier « Unlock Your Potential with the Transitions Portfolio » (Libérez votre potentiel avec le portfolio de Transitions) qui avait pour objectif de renforcer la confiance des professionnels de la vue lorsqu’ils présentent les produits Transitions aux consommateurs. 

Chris King

L’« inarrêtable Tracy Schmitt », chef de file primée du monde des affaires, humanitaire émérite, athlète décorée et auteure à succès, a donné le coup d’envoi à l’après-midi. Dans sa présentation, elle explique comment surmonter divers obstacles avec détermination et motivation.

Christine Zeggil, directrice nationale des comptes majeurs au Canada, et Dayle Whitecross, ambassadrice Transitions et influenceuse en stylisme oculaire, ont animé le cours « Activatig Trends » (Activer les tendances) dans lequel elles ont expliqué les comportements des consommateurs et les façons d’intégrer les pratiques exemplaires en matière d’activation de marque en ligne et en magasin, ainsi que l’importance des présentoirs et autres façons d’exposer les produits, dont les verres Transitions.

Par la suite, la Dre Kiran Ramesh a expliqué « How to Put it into Practice » (Comment mettre ses connaissances en pratique) dans un atelier axé sur les moyens d’intégrer des stratégies professionnelles et éducatives pour faire avancer sa carrière et avoir davantage de succès.

Dans le dernier cours de la journée intitulé « Build your Transitions Plan » (Établissez votre plan Transitions), Chris King a décrit comment établir, maintenir et atteindre des objectifs commerciaux et d’apprentissage réalistes.

L’événement s’est terminé par un cocktail, suivi d’un défilé de mode présenté par la maison de design autochtone Ay Lelum, dirigée par les sœurs Aunalee Boyd‑Good et Sophia Seward‑Good. Après le défilé, les participants étaient invités à un souper spectacle avec le groupe Supersonic Hearts.

« La formation “Le Studio” a accueilli un groupe unique de formateurs, de représentants commerciaux et de professionnels de la vue passionnés par l’éducation des gens sur la vision, la protection contre la lumière et les avantages des verres Transitions, quelle que soit la lumière. La collaboration et le partage entre les professionnels présents et l’enthousiasme que nous avons suscité étaient inspirants », a déclaré Arnaud Rajchenbach, chef du marketing et des ventes chez Transitions Optical au Canada.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Ce renouvellement traduit la forte confiance, le respect et la qualité de la collaboration entre les deux entreprises.

Learn More
EssilorLuxottica

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

Ceci marque une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Read more
Vision Expo new logo

De la formation continue révélatrice au Vision Expo East 2025

Vision Expo East 2025 proposera une programmation inédite pour le développement professionnel dans les domaines l’optique-lunetterie, avec plus de 270 heures de formation accréditée et non accréditée, adaptées aux besoins des ophtalmologistes, optométristes, opticiens et professionnels associés.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Read more
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read more
Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Ce renouvellement traduit la forte confiance, le respect et la qualité de la collaboration entre les deux entreprises.

Learn More
EssilorLuxottica

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

Ceci marque une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Read More
Vision Expo new logo

De la formation continue révélatrice au Vision Expo East 2025

Vision Expo East 2025 proposera une programmation inédite pour le développement professionnel dans les domaines l’optique-lunetterie, avec plus de 270 heures de formation accréditée et non accréditée, adaptées aux besoins des ophtalmologistes, optométristes, opticiens et professionnels associés.

Read More
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Read More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read More
Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Ce renouvellement traduit la forte confiance, le respect et la qualité de la collaboration entre les deux entreprises.

Learn More
EssilorLuxottica

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

Ceci marque une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Read more
Vision Expo new logo

De la formation continue révélatrice au Vision Expo East 2025

Vision Expo East 2025 proposera une programmation inédite pour le développement professionnel dans les domaines l’optique-lunetterie, avec plus de 270 heures de formation accréditée et non accréditée, adaptées aux besoins des ophtalmologistes, optométristes, opticiens et professionnels associés.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Read more
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read more
Prada Group and EssilorLuxottica logos

Le Groupe Prada et EssilorLuxottica annoncent le renouvellement pour 10 ans de leur accord de licence

Ce renouvellement traduit la forte confiance, le respect et la qualité de la collaboration entre les deux entreprises.

Learn More
EssilorLuxottica

Les objectifs à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’EssilorLuxottica ont été validés par l’initiative Science Based Target (SBTi)

Ceci marque une étape majeure dans l’engagement du Groupe à réduire son impact environnemental tout au long de sa chaîne de valeur.

Read more
Vision Expo new logo

De la formation continue révélatrice au Vision Expo East 2025

Vision Expo East 2025 proposera une programmation inédite pour le développement professionnel dans les domaines l’optique-lunetterie, avec plus de 270 heures de formation accréditée et non accréditée, adaptées aux besoins des ophtalmologistes, optométristes, opticiens et professionnels associés.

Read more
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica signe un accord pour acquérir le groupe Espansione et accélérer ainsi sa croissance dans le domaine de la med-tech

EssilorLuxottica renforce son portefeuille d’instruments perfectionnés de santé visuelle de grande qualité et de technologies médicales certifiées, avec des solutions innovantes contre la sécheresse oculaire et d’autres maladies

Read more
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight annonce les gagnants des subventions de 2024

Cette année, OGS a accordé 16 subventions totalisant près d’un million de dollars américains à 15 organisations pour des projets qui contribueront à éradiquer les erreurs de réfraction non corrigées à l’échelle mondiale.

Read more