Les professionnels et les formateurs de l’industrie ont participé à la 2e édition de la formation Le Studio de Transitions
lundi, décembre 5 2022 | 07 h 50 min | Communiqué de presse, Événements, Nouvelles
Le 8 novembre dernier, Transitions Optical a réuni plus de 80 professionnels de l’industrie pour assister à une formation unique, Le Studio Transitions®, au Fairmont Château Laurier à Ottawa, en Ontario. Lors de cet événement sur invitation seulement, des experts de l’industrie ont permis aux participants d’approfondir leurs connaissances sur la gamme de verres de Transitions®, sur des stratégies en matière d’éducation des patients et sur les façons de mettre en pratique des conseils utiles en développement des affaires.
Isabelle Tremblay, directrice des ventes et du marketing chez Transitions, et Martin Lespérance, formateur professionnel et conférencier d’honneur, ont accueilli les participants et leur ont présenté le programme de la formation Le Studio. Dre Danielle Gordon, agente de changement Transitions, a enchaîné avec la première séance de formation du matin sur la diversité, l’équité et l’inclusion au sein de l’industrie de l’optique au Canada.
Chris King, directeur principal du marketing mondial, et Roxana Dreger, responsable du marketing, éducation, ont conclu la séance de mardi matin par l’atelier « Unlock Your Potential with the Transitions Portfolio » (Libérez votre potentiel avec le portfolio de Transitions) qui avait pour objectif de renforcer la confiance des professionnels de la vue lorsqu’ils présentent les produits Transitions aux consommateurs.
L’« inarrêtable Tracy Schmitt », chef de file primée du monde des affaires, humanitaire émérite, athlète décorée et auteure à succès, a donné le coup d’envoi à l’après-midi. Dans sa présentation, elle explique comment surmonter divers obstacles avec détermination et motivation.
Christine Zeggil, directrice nationale des comptes majeurs au Canada, et Dayle Whitecross, ambassadrice Transitions et influenceuse en stylisme oculaire, ont animé le cours « Activatig Trends » (Activer les tendances) dans lequel elles ont expliqué les comportements des consommateurs et les façons d’intégrer les pratiques exemplaires en matière d’activation de marque en ligne et en magasin, ainsi que l’importance des présentoirs et autres façons d’exposer les produits, dont les verres Transitions.
Par la suite, la Dre Kiran Ramesh a expliqué « How to Put it into Practice » (Comment mettre ses connaissances en pratique) dans un atelier axé sur les moyens d’intégrer des stratégies professionnelles et éducatives pour faire avancer sa carrière et avoir davantage de succès.
Dans le dernier cours de la journée intitulé « Build your Transitions Plan » (Établissez votre plan Transitions), Chris King a décrit comment établir, maintenir et atteindre des objectifs commerciaux et d’apprentissage réalistes.
L’événement s’est terminé par un cocktail, suivi d’un défilé de mode présenté par la maison de design autochtone Ay Lelum, dirigée par les sœurs Aunalee Boyd‑Good et Sophia Seward‑Good. Après le défilé, les participants étaient invités à un souper spectacle avec le groupe Supersonic Hearts.
« La formation “Le Studio” a accueilli un groupe unique de formateurs, de représentants commerciaux et de professionnels de la vue passionnés par l’éducation des gens sur la vision, la protection contre la lumière et les avantages des verres Transitions, quelle que soit la lumière. La collaboration et le partage entre les professionnels présents et l’enthousiasme que nous avons suscité étaient inspirants », a déclaré Arnaud Rajchenbach, chef du marketing et des ventes chez Transitions Optical au Canada.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.