CooperVision élargit son initiative de neutralité plastique afin d’inclure Biofinity et MiSight 1 day au Canada
mercredi, janvier 11 2023 | 11 h 08 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Afin d’amplifier davantage la portée de son partenariat avec Plastic Bank®, CooperVision annonce l’élargissement de l’initiative pionnière de neutralité en plastique net pour inclure sa gamme BiofinityMD et les lentilles cornéennes MiSight® 1 day au Canada, rendant ses marques de lentilles cornéennes les plus populaires neutres en plastique net. L’entreprise a également atteint un important jalon pour l’initiative : à l’échelle mondiale, l’effort a empêché l’équivalent de plus de 100 millions de bouteilles en plastique de finir dans les océans.
En 2021, CooperVision a lancé les premières lentilles cornéennes neutres en plastique net au monde avec claritiMD 1 day aux États-Unis et a continué à élargir l’étendue de l’initiative mondiale. Elle finance la collecte, le traitement et la réutilisation par Plastic Bank des déchets plastiques généraux trouvés dans les océans, dont le poids est égal à celui du plastique contenu dans les produits conçus dans 27 pays en Amérique, en Europe et en Asie-Pacifique. Au Canada, cela inclut les marques claritiMD 1 day, MyDayMD, MiSightMD day et BiofinityMD.
« Au cours des deux dernières années, des milliers de professionnels de la vue et leurs patients ont déjà contribué à cette cause, simplement en prescrivant et en portant des lentilles cornéennes à usage unique CooperVision. Aujourd’hui, avec l’inclusion de BiofinityMD et MiSightMD 1 day, nous sommes sur le point de faire une différence encore plus importante », a déclaré Michele Andrews, optométriste, vice-présidente des affaires professionnelles et gouvernementales, Amériques, CooperVision.
« Nous ne pourrions pas être plus reconnaissants envers toutes les personnes qui ont fait de ce programme un succès absolu, les professionnels de la vue et les porteurs à travers le monde qui partagent l’engagement de développement durable de CooperVision. Chaque lentille cornéenne neutre en plastique qui est prescrite et portée fait une différence », a expliqué Aldo Zucaro, directeur principal de la responsabilité des entreprises, CooperCompanies.
Au-delà de l’impact positif sur l’environnement, l’initiative de neutralité plastique de CooperVision bénéficie aux membres des communautés de collecte dans plus de 350 communautés côtières qui ont reçu des paiements par le biais de Plastic Bank pour des produits de première nécessité tels que les produits alimentaires, l’huile de cuisson, les frais de scolarité et l’assurance maladie.
En tant que premier fabricant de lentilles cornéennes, CooperVision est engagée dans la réduction de son empreinte environnementale et ses efforts s’étendent au-delà de la neutralité en plastique net. L’entreprise dispose de solides antécédents en matière de fabrication et d’exploitation durables, axées sur les domaines dans lesquels elle peut avoir le plus d’impact. CooperVision a développé les meilleurs procédés de fabrication, permettant des efforts de conservation primés à Porto Rico et de prestigieuses certifications de durabilité à Porto Rico, au Costa Rica, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.