fbpx
EssilorLuxottica

EssilorLuxottica : Résultats annuels 2022

Le Conseil d’administration d’EssilorLuxottica, qui s’est réuni le 22 février 2023, a arrêté les comptes consolidés de l’exercice 2022.

• Chiffre d’affaires du Groupe de 24,5 milliards d’euros sur l’année 2022, en hausse de 13,9 % par rapport à 2021 en données comparables
• Marge opérationnelle ajustée à 16,8 % sur l’année 2022, en hausse de 70 points de base par rapport au pro forma 2021
• Ventes à magasins comparables5 du Groupe en hausse de 7,7 % sur l’année 2022, l’ancien réseau de GrandVision surperformant à + 9,3%
• Investissements dans les biens d’équipement et les opérations de Fusions et Acquisitions
pour renforcer le modèle économique
• Cash-flow libre à 2,26 milliards d’euros pour l’année 2022
• Dividende proposé à 3,23 euros par action, en hausse de 29 % par rapport à 2021
• Hausse de 9,4 % du chiffre d’affaires comparable3 au T4 2022, + 3,9 % à taux de change
constant
• Désignation de Jean-Luc Biamonti en qualité d’administrateur référent

Francesco Milleri, Président-Directeur Général d’EssilorLuxottica, et Paul du Saillant, Directeur Général Délégué d’EssilorLuxottica ont déclaré :

« En 2022, avec un chiffre d’affaires record à 24,5 milliards d’euros et des innovations produits majeures, EssilorLuxottica a tenu ses promesses de Groupe solide et unifié. (…) Nous exprimons notre soutien à nos collègues et clients en Turquie, ainsi qu’à l’ensemble des personnes touchées par les tremblements de terre qui ont dévasté la Turquie et la Syrie.

Durant l’année écoulée, nous avons renforcé notre modèle ouvert et en réseau, finalisé des acquisitions importantes, telles que Walman aux Etats-Unis et Shamir en Israël, et poursuivi nos investissements pour promouvoir l’accès à des verres et des montures de qualité, pour le bénéfice de l’ensemble du marché. (…)

Face à un environnement macro-économique incertain, nous restons concentrés sur nos leviers stratégiques : l’intégration verticale de nos activités, l’utilisation du big data dans nos prises de décision, notre présence mondiale au cœur des marchés et le déploiement de notre programme de développement durable, Eyes on The Planet. En 2022, nous avons lancé OneSight EssilorLuxottica Foundation pour accélérer sur les activités liées à notre mission. L’ensemble de nos initiatives, portées au quotidien par l’expertise de près de 200 000 salariés, nous permettra de poursuivre notre croissance dans les prochaines années. »

Lire le communiqué de presse complet ICI.

Articles en vedette

SILMO 2024 : L’élan du présent et du futur

Le salon SILMO Paris 2024 se prépare à accueillir l'ensemble des acteurs de la filière optique avec une participation de plus de 900 exposants et la représentation de 1500 marques venues de 144 pays à travers le monde.

Learn More
Snob Milano

SNOB Milano élargit son offre de clips magnétiques avec un verre technique pour le golf

ZEISS Sunlens a développé pour SNOB Milano une lentille spécifique pour le golf qui agit principalement sur deux couleurs fondamentales du spectre chromatique, le bleu et le vert.

Read more
Myopia Profile

Le deuxième Mois de l’action contre la myopie est prévu pour septembre 2024

Le retour de l'initiative globale de Myopia Profile renforce l'impact de la gestion de la myopie par les professionnels de la vue

Read more
Lool Eyewear model Zaniah

Lool eyewear lance sa collection printemps-été de la Deco Series

lool eyewear met en valeur son expertise dans les montures ultralégères avec le lancement de sa collection SS24, qui fait partie de la Deco Series.

Read more
EssilorLuxottica Diesel

EssilorLuxottica et Diesel annoncent un accord de licence de 10 ans

EssilorLuxottica et Diesel annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de licence exclusif pour la conception, la production et la distribution mondiale de lunettes Diesel.

Read more

SILMO 2024 : L’élan du présent et du futur

Le salon SILMO Paris 2024 se prépare à accueillir l'ensemble des acteurs de la filière optique avec une participation de plus de 900 exposants et la représentation de 1500 marques venues de 144 pays à travers le monde.

Learn More
Snob Milano

SNOB Milano élargit son offre de clips magnétiques avec un verre technique pour le golf

ZEISS Sunlens a développé pour SNOB Milano une lentille spécifique pour le golf qui agit principalement sur deux couleurs fondamentales du spectre chromatique, le bleu et le vert.

Read More
Myopia Profile

Le deuxième Mois de l’action contre la myopie est prévu pour septembre 2024

Le retour de l'initiative globale de Myopia Profile renforce l'impact de la gestion de la myopie par les professionnels de la vue

Read More
Lool Eyewear model Zaniah

Lool eyewear lance sa collection printemps-été de la Deco Series

lool eyewear met en valeur son expertise dans les montures ultralégères avec le lancement de sa collection SS24, qui fait partie de la Deco Series.

Read More
EssilorLuxottica Diesel

EssilorLuxottica et Diesel annoncent un accord de licence de 10 ans

EssilorLuxottica et Diesel annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de licence exclusif pour la conception, la production et la distribution mondiale de lunettes Diesel.

Read More

SILMO 2024 : L’élan du présent et du futur

Le salon SILMO Paris 2024 se prépare à accueillir l'ensemble des acteurs de la filière optique avec une participation de plus de 900 exposants et la représentation de 1500 marques venues de 144 pays à travers le monde.

Learn More
Snob Milano

SNOB Milano élargit son offre de clips magnétiques avec un verre technique pour le golf

ZEISS Sunlens a développé pour SNOB Milano une lentille spécifique pour le golf qui agit principalement sur deux couleurs fondamentales du spectre chromatique, le bleu et le vert.

Read more
Myopia Profile

Le deuxième Mois de l’action contre la myopie est prévu pour septembre 2024

Le retour de l'initiative globale de Myopia Profile renforce l'impact de la gestion de la myopie par les professionnels de la vue

Read more
Lool Eyewear model Zaniah

Lool eyewear lance sa collection printemps-été de la Deco Series

lool eyewear met en valeur son expertise dans les montures ultralégères avec le lancement de sa collection SS24, qui fait partie de la Deco Series.

Read more
EssilorLuxottica Diesel

EssilorLuxottica et Diesel annoncent un accord de licence de 10 ans

EssilorLuxottica et Diesel annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de licence exclusif pour la conception, la production et la distribution mondiale de lunettes Diesel.

Read more

SILMO 2024 : L’élan du présent et du futur

Le salon SILMO Paris 2024 se prépare à accueillir l'ensemble des acteurs de la filière optique avec une participation de plus de 900 exposants et la représentation de 1500 marques venues de 144 pays à travers le monde.

Learn More
Snob Milano

SNOB Milano élargit son offre de clips magnétiques avec un verre technique pour le golf

ZEISS Sunlens a développé pour SNOB Milano une lentille spécifique pour le golf qui agit principalement sur deux couleurs fondamentales du spectre chromatique, le bleu et le vert.

Read more
Myopia Profile

Le deuxième Mois de l’action contre la myopie est prévu pour septembre 2024

Le retour de l'initiative globale de Myopia Profile renforce l'impact de la gestion de la myopie par les professionnels de la vue

Read more
Lool Eyewear model Zaniah

Lool eyewear lance sa collection printemps-été de la Deco Series

lool eyewear met en valeur son expertise dans les montures ultralégères avec le lancement de sa collection SS24, qui fait partie de la Deco Series.

Read more
EssilorLuxottica Diesel

EssilorLuxottica et Diesel annoncent un accord de licence de 10 ans

EssilorLuxottica et Diesel annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de licence exclusif pour la conception, la production et la distribution mondiale de lunettes Diesel.

Read more