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EssilorLuxottica : Solide début d’année

EssilorLuxottica annonce que son chiffre d’affaires consolidé du premier trimestre 2023 s’élève à 6 151 millions d’euros, en hausse de 8,6 % à taux de change constants par rapport au chiffre d’affaires du premier trimestre 2022 (+9,7 % à taux de change courants).

Francesco Milleri, Président-Directeur Général d’EssilorLuxottica, et Paul du Saillant, Directeur Général Délégué d’EssilorLuxottica ont déclaré :

« Nous sommes heureux de commencer l’année avec un trimestre en forte croissance, portée par une bonne performance de l’ensemble des régions et canaux de distribution. Ce qui est encore plus appréciable, c’est la manière dont cette croissance a été réalisée. Le développement durable est au cœur de notre stratégie et notre priorité pour 2023. Nous continuons de progresser sur les piliers de notre programme « Eyes on the Planet », tout en soutenant la croissance à long-terme de l’industrie tout entière.

En ce début d’année, nous nous sommes engagés à définir des objectifs à court-terme de réduction de nos émissions de gaz à effets de serre, selon les critères de la SBTi. Nous avons aussi annoncé un nouveau partenariat avec ERG, pour la fourniture d’énergie produite par un parc éolien rénové, en Sicile, qui couvrira la moitié de nos besoins énergétiques en Italie. Nos investissements actuels et futurs dans l’énergie renouvelable nous permettront d’avancer vers la neutralité carbone dans nos opérations en Europe cette année et dans le monde d’ici 2025. »

Amérique du Nord

La région Amérique du Nord a enregistré un chiffre d’affaires de 2 859 millions d’euros, en hausse de 7,0 % par rapport au premier trimestre 2022 (+11,4 % à taux de change courants), en forte accélération depuis le quatrième trimestre 2022, avec une croissance qui vient s’ajouter à celle du premier trimestre 2022, le meilleur de l’année dernière.

La division Professional Solutions a affiché une croissance forte à un chiffre avec une belle contribution de toutes les catégories de produits. Les marques de verre les plus connues des consommateurs, Varilux et Transitions, ainsi que Shamir, ont porté la performance de la division. Du point de vue des montures, les marques sous licence ont enregistré une excellente croissance, y compris dans le luxe malgré une base de comparaison 2022 élevée.

La division Direct to Consumer a connu une croissance forte à un chiffre grâce à la performance solide des enseignes d’optique, soutenue par la forte demande des clients assurés. LensCrafters a enregistré une faible hausse des ventes à magasins comparables grâce à un retour à la normale de la fréquentation et à une gestion efficace des magasins. Le nombre d’examens de la vue réalisés et convertis en achat de lunettes est en hausse, notamment grâce à l’utilisation croissante de la téléoptométrie qui a été multipliée par trois par rapport à l’année dernière. Les ventes à magasins comparables de Sunglass Hut ont été en recul de l’ordre de 5 % en raison des mauvaises conditions météorologiques ayant entraîné une baisse de la fréquentation au cours de la seconde moitié du trimestre. L’e-commerce a connu une croissance dans le bas de la fourchette à un chiffre et EyeBuyDirect.com continue de surperformer par rapport aux autres plateformes. EyeMed a enregistré un nouveau trimestre solide avec une croissance à deux chiffres et couvre désormais 72 millions de personnes.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

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